Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 07:29

Pour profiter jusqu’au bout de ce bel été indien direction Bozel pour aller voir si La Mont Jovet est à la hauteur de sa réputation coté VTT. Comme je suis seul j’ai un peu la flemme de me taper la montée depuis le bas, départ de la Cour donc et du coup tant pis pour le bas, il faudra revenir.

Un tour au Mont Jovet

Accès tranquille et beau belvédère sur la Vanoise secteur Grande Casse, Grand Bec, Dômes, Portetta… de quoi se rappeler de jolis souvenirs à ski.

Un tour au Mont Jovet

Eh chef, chef c’est encore loin ? Tais toi et pédales !!!

Un tour au Mont Jovet

Refuge en vue avec un dernier raidillon où il faudra pousser (quoique avec un gros moteur on doit quand même pouvoir en faire pas mal sur le vélo, mais bon comme Yo n’était pas là moi j’y suis allé tranquillement en poussant…)

Un tour au Mont Jovet

Sommet, alors là c’est sûr au niveau panorama il y a difficilement mieux, ça défile sur 360 degrés, Oisans, Valais au loin, Beaufortain, Mont Blanc tout proche.

Un tour au Mont Jovet

Vanoise, Lauzière… vraiment splendide. Des années de souvenirs de montagne qui défilent, ne serait ce le petit vent friquet je pourrais rester des heures à détailler tout cela.

Un tour au Mont Jovet

Un petit zoom par ici

  

Un tour au Mont Jovet

Un autre par là. Et aller place à la descente.

Un tour au Mont Jovet

Ca commence par un superbe et vertigineux passage en crête pour une petite bouclette sympa qui ramène au refuge. Ensuite c’est droit vers le bas… Rapidement enchainé sans trop de photo donc, mais avec quelques impressions finalement mitigées sur le single du Bois des Perrières. Vue tous les commentaires de ci de là j’en attendais sans doute trop… Il n’est certes pas mal et quelques épingles sont difficiles à passer, mais il a aussi quelques petit défauts. Il y a par exemple tous les 10 mètres (et même plus fréquemment parfois…)  une rigole pour l’évacuation de l’eau, elle passe à chaque fois sans trop de problème mais à force c’est lassant. Le rythme est aussi un poil monotone avec souvent un peu trop de plat entre les épingles et du coup un certain manque de glisse… enfin bref même si je me suis fait plaisir, dans le genre on peut trouver mieux je trouve… La prochaine fois j’essaierais le Bois de la Cour plus facile apparemment mais peut être aussi plus panoramique.

Un tour au Mont Jovet

Enfin quoi qu'il en soit  un coin à découvrir, aux multiples possibilités où je reviendrai volontier. Et comme on est à Bozel un clin d'oeil sur le versant nord du maitre des lieux, en version hivernale une invite à de bien jolies descentes, à ski ce coup-ci.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans VTT
commenter cet article

commentaires

le grimpeur masqué 31/10/2013 10:19

effectivement les panoramiques du mont jovet font envie. A+