Un changement de programme de dernière minute puisque je laisse partir mes camarades vers de la glace bien raide (peut être un peu trop pour mon épaule…), la journée sera donc tout autre mais bien agréable.
Un petit tour à Chamrousse d’abord pour attraper le lever de soleil, le froid est piquant mais les lumières superbes.
La neige craque sous les skis, je m’arrête de temps en temps pour ne pas manquer les premières lueurs coté Vercors.
Sur le haut tout s’illumine et Benoit me rattrape en split, on engage rapidement la conversation. Un rencontre bien sympa que l’on termine par un petit café à Roche B. Il est 9h les premiers skieurs arrivent, une autre vie commence pour Chamrousse et l’autre journée débute pour moi. Cette journée justement pourquoi ne pas la terminer par d’autres jolies couleurs. Agnès est Ok alors feu pour notre rando habituelle dans ce cas.
La route est bien longue et bien à l’ombre alors quand on débouche enfin au soleil il est déjà tard et on sent qu’on va être un peu à la bourre. En contre partie le coin est désert à cette heure.
Du coup je pique un petit sprint pour essayer de devancer le soleil. Raté pour le sommet où l’ombre me devance mais parfait pour la lumière alentour.
Par ici.
Un peu plus loin.
Un peu plus près (pas beaucoup de neige mais hors cadre des choses plus intéressantes dans le climat actuel…)
Ou encore un peu plus loin.
Voila reste le retour sur une neige bien regelée, dans une lumière vespérale exceptionnelle puis de nuit à la voiture comme souvent ici.