Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2013 6 28 /12 /décembre /2013 11:16
Encore une jolie promenade…

Aujourd’hui et avant le prochain redoux,  le paysage ressemblerait presque à l’hiver. Avec Cécile et Bertrand on part tranquillement de Casse Rousse.

Encore une jolie promenade…

C’est la première de l’année par les Pourettes et c’est vrai que, comme d’habitude après une chute de neige, à 2 pas de Grenoble, l’ambiance est magique. S’il n’est pas très agréable à descendre cet itinéraire est vraiment sympa à la montée.

Encore une jolie promenade…

Bon et puis ici les rencontres ne manquent pas, Jérôme et Yvon qui nous raccompagne pour une deuxième montée et plein d’autres encore au fil du chemin. Le paysage est un peu pelé par les vents et la queue énorme au télésiège des lacs mais quelques combes mieux remplies nous réserveront du bon ski.

Encore une jolie promenade…

Sous le sommet du Grand Vans une trace « à l’autrichienne » qui fera beaucoup causer…

Encore une jolie promenade…

Ski excellent dans le vallon des Vans, on début on hésite un peu et puis non finalement ça ne touche pas alors on y va franchement… De quoi redonner envie de faire du ski comme dit Cécile.  

Encore une jolie promenade…

La Combe des Vans pas si mal enneigé dans les creux… A la Croix coté skieurs c’est la foule des grands jours, dans la cohue on se perd à la descente… ce qui nous vaudra un petit repeautage pour rattraper Casse Rousse où avec les passages ça skie bien aussi. En fait aujourd’hui les passages les plus délicats ont été ceux sur les pistes pleines de bosses et de cailloux découverts pas les nombreux skieurs, nous en tout cas on ne regrette pas nous jolie promenade au soleil.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires