Y a fait froid non cette semaine ? Tu m’étonnes moi qui suis allé bosser tous les jours en vélo je peux t’le dire !!! Bon ben cascade alors… la première glace de la saison c’est toujours un moment à part. Reste plus qu’à trouver un endroit tranquille, on a bien quelques idées, un petit tour sur internet pour vérifier qu’il n’y a pas d’info sur le coin et on confirme notre choix.
Rendez vous à 8h après on y est vite ce n’est pas très loin. Ca commence par une descente, il n’y a pas de trace mais on retrouve facilement les vieilles cordes fixes qui facilitent l’accès au fond du vallon.
L’un des crux de la matinée, comme on doit descendre un peu la rivière pas complètement gelée, ne pas mettre de pied dans l’eau (ici c’est déjà arrivé…). Moyennant quelques passages un poil technique sur les rives ça y est on peut attaquer l’autre partie de la «marche» d’approche.
Quelques longueurs faciles mais où il faut rester vigilant, faible épaisseur de glace et parfois poudreuse sur dalles, et hop on est bientôt à l’attaque.
La belle vue de profil et le glaciériste heureux…
Cyril au relais, pour une première c’est excellent. Lorsque je le rejoins il me demande comme va l’épaule, je lui dis que c’est OK mais que les mollets par contre… Quand il me dit que pour lui aussi ça chauffe, je suis rassuré, ce n’est pas qu’une question d’âge, la cascade au début ça pète les mollets…
Plus haut, une jolie langue de glace….
Un petit clin d’œil de l’intérieur et on en termine.
Le retour se fait pas la route, avec une belle ambiance au passage du tunnel, et se termine ici par un must si on est dans le bon timing… le soleil.
Le bazard du glaciériste, c’est mélangé, coloré, on adore, mais ça ne serait pas complet sans une petite douceur…
Chocolat, bière et notre prochaine gourmandise ? Juste parfait pour un premier délice glacé. Et puis oui au fait, vous aurez tous deviné où c’était non (une partie de la réponse est aussi dans le titre...) ?