Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 19:03

Le redoux gagnant même les basses couches il était un peu osé de prétendre trouver de la glace vers 1100 mètres d’altitude. M’enfin bon, pour une courte après-midi, comme c’est vraiment tout près et sur la base de quelques infos visuelles de Cyril on tente quand même le coup.

Redoux, dégel...

Bon alors force est de reconnaitre que même si visuellement ce n’est pas très différent de ce coup ci (si on compare à la dernière photo par exemple), c’est quand même un poli plus dégradé et l’ambiance sous le vent du sud est au franc dégel. Pour la glace à cause du faible débit ça irait encore, pour tout ce qui est autour par contre… En vrac, un peu de boue dans l’approche, des chute d'objets divers dans la forêt bien raide, de la neige collante qui ne demande qu’à glisser...

Redoux, dégel...

On se fera quand même 2 petites longueurs de glace facile et bien abritées sur la droite, n’osant pas aller taquiner le plus raide même en moulinette, qu’il aurait été d’ailleurs bien difficile de placer sur notre point habituel, vue l’amincissement cruel de la glace vers le haut…

Redoux, dégel...

Enfin bon, on s’est bien diverti et puis pour une fois en cascade il faisait chaud… Noter cependant qu’aucun endroit n’est si débonnaire que ça puis que si vous regarder bien la photo vous pourrez remarquer quelques blocs de neige d'un fort beau gabarit. Ceux à droite de Jean Claude étaient partis avant notre arrivée, ceux à son niveau par contre, sont le fruit de la petite pente de neige au pied de la cascade qui a purgé pendant qu’on grimpait. Rien de dangereux ici mais dans d’autre lieux avec des pentes plus longues… Redoux, dégel c'était les mots du jour à cette altitude en attendant le retour de la neige et du froid ?

Partager cet article

Repost0

commentaires