Quoi de mieux que de terminer l’année avec une belle bleue. Avec toutes ces alternances froid/neige/redoux, on assure en se dirigeant vers le Vallon du Diable. Une seule cordée au parking, cool, même si on a bien une idée on pourra choisir.
Bonne trace pour l’accès puis un peu d’effort à faire quand même pour accéder à notre belle du jour, elle s’appelle Délivrance et au milieu de ces rochers colorés elle a l’air superbe
On ne sera pas déçu, le fond de l’air est plutôt frais, le départ «punchy »et la glace bien dure.
L2 fort soutenue…
Où je me dis que si Loisyann semble se reposer les bras de temps en temps, c’est que je vais surement déguster un peu…
Effectivement… ouah on est content d’être là mais que ça masse bien les avants bras et les mollets…
Petite pause à R2 et coup d’œil en face où nos camarades du matin sont partis (vous reconnaitrez les cascades elles ont toutes l’air en excellentes conditions).
Et hop les voila dans la chandelle de la Verge du Démon… eux aussi ils ont surement un peu mal aux bras.
Nous on continue avec une L3 enfin un peu plus cool et toujours dans cette superbe ambiance encaissée.
Début de L4, Lois réfléchit… à gauche au plus facile où à droite au plus raide ?
Allez pour rester dans le ton ce sera à droite bien sûr… en plus la glace y est meillieure. Encore une vingtaine de mètres pour confirmer que ça y est mon épaule doit être guérie (sinon elle n’y aurait pas résisté…).
Et voilà, un petit coup d’œil en face avec d’autres belles totalement désertées aujourd’hui mais semblant tout aussi en conditions, et hop on enquille les rappels…
Superbe et puis comme on est le 31, ça vaut bien quelques facéties et même un peu de soleil pour terminer… Allez bonne année à tous nous on va pouvoir céder sans regret à l’appel de la nuit.