C’était surement une belle journée pour faire du ski mais nous à cette période c’est décidément les petites virées glacées qu’on préfère.
Ceci dit celle-ci commence quand même par un peu de ski mais à la descente uniquement (pour les nostalgiques regardez un peu les skis de Jacques ils ont fait fureur à une époque dans certaines communautés…).
Et voilà il est 14h, à peine 1h après notre départ de Grenoble on est déjà à l’attaque de notre ligne. Ça c’est un des plaisirs de Chamrousse, permettre l’accès à une foultitude de choses sympas à 2 pas de la ville.
Pendant que Jacques finit de se préparer je vais tâter de L1 dont je franchis le premier ressaut, du mixte facile avec un tout petit peu de glace et de terre gelée (sous la neige), juste où il faut pour passer tranquillement.
Je fais relais au premier spit rencontré.
Et Jacques, dans une super ambiance, continue jusqu’au bloc coincé.
Du relais sous le bloc, l’entrée était partiellement obstruée par un gros bouchon de neige nécessitant un bon travail de déblayage. Gros combat ensuite pour sortir de sous le bloc, c’est d’abord complétement sec puis il n’y a que de la poudreuse posée sur des dalles… Jacques s’est bien arraché sur ce coup. Dans ce passage on a utilisé 1 friends et 2 pitons lames (retirés ensuite). Pour ce qui est de l’équipement d’ailleurs, la présence de quelques spits de ci de là ne dispense de son propre équipement car les 2 passages les plus durs (sortie du bloc et fin de la dernière longueur) sont à protéger.
Content de revoir le jour…et ne vous fier pas au fait que je n’ai pas de gant, dans l’ensemble avec toute la neige qu’on a brassée on n’était pas vraiment réchauffé.
Sortie un peu technique mais sans neige et facilement protégeable, un vrai plaisir par rapport à la longueur sous le bloc.
Fin des difficultés, il doit être un peu plus de 17h, pas un vrai coucher de soleil mais quelques jolies lueurs
Une dernière pente facile.
Et hop on peut ranger le matos et redescendre retrouver les skis qui nous ramèneront à la nuit tombée à la voiture. Pour une aprem on s'est vraiment bien amusé, jolie goullotte à l'ambiance bien neigueuse et bien frâiche, 2 courts passages bien techniques, on a adoré...