Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 19:17

Ca commence laborieusement puisque qu’une fois sur la route de Prabert, impressionné par le nombre de voitures garées, on s’arrête une première fois.

Superbe transfo d'hiver

Départ à pied donc, on fait quelques centaines de mètres et puis non ça redevient tout sec… Du coup je redescends chercher la voiture qu’on garera finalement juste sous le parking du pont de la Beta (et encore on aurait pu aller plus haut jusqu’au virage 1330). Avec tout ça il est 10h30 quand on quitte pour de vrai cette fois la voiture. Le chemin raide est vite avalé et après le Habert d’Aiguebelle on bifurque plein est pour, loin de la foule, rejoindre tranquillement le Jas de Lièvres.

Superbe transfo d'hiver

Alors qu’une petite brume taquine encore le Grésivaudan ici l’ambiance est printanière.

Superbe transfo d'hiver

On a d’ailleurs abandonné rapidement le four de la face est pour retrouver une agréable brise sur l’arête sud. La neige s’annonce réellement prometteuse sur ce superbe billard…    

Superbe transfo d'hiver

Sommet paisible on profite du paysage.

Superbe transfo d'hiver

Et vers 12h30 c’est parti pour 600m de transfo parfaite.

Superbe transfo d'hiver

Lio le rider

Superbe transfo d'hiver

S’en donne à cœur joie

Superbe transfo d'hiver

C’est excellent jusqu’en bas

Superbe transfo d'hiver

Où après avoir rejoint le chemin qui ramène au Habert on retrouve le border cross qui si il est en excellent état pour ce qui est de l’enneigement, n'est pas la partie la plus agréable pour ce qui est du ski. Enfin bon, en ces temps de disette, on ne va pas faire la fine bouche sur cette superbe transfo d’hiver à 2 pas de la maison.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

Jacques 13/01/2014 11:57

Un ami a compté 130 voitures stationnées sur la route de Prabert, à son retour de rando... C'était un dimanche de douceur aux portes de Grenoble... Jacques

Jo 13/01/2014 23:20

Effectivement beaucoup de voitures mais après ça se réparti bien dans toutes les combes possible avec sans doute la moitié vers la Jasse... En tout cas un balade bien cool... pas loin, peu de déniv, très peu de portage une neige excellente, départ tardif, rentrée pour la sieste... un vrai plaisir pour les vieux t'aurais du venir...