et puis moi de toutes manières je l’ai eu ma photo au sommet alors il n'y a plus qu'à profiter de la neige.
Avant tout ça il n’est pas loin de 10h quand on décolle, non pas du parking prévu d’ailleurs (complètement plein) mais de la route une centaine de mètres de déniv plus bas.
Bon ceci dit partir tard a ses avantages, la trace est très bien faite et comme ici elle ne pinaille guère, sans vraiment le chercher, on adopte un rythme un poli soutenu…
Première et seule pause au chalet de la Petite Valloire atteint en une heure et on repart (moi avec un peu d’avance) pour plonger dans l’ombre où pour se réchauffer le rythme ne baissera pas vraiment.
Et hop vers 12h on est au sommet de ce très beau vallon (un autre terrain de jeu privilégié du Tasssinus parait-il) qu’à part Jacques, aucun de nous ne connaissait en hiver.
Descente dans une neige très loin de nos standards habituels…
Mais bon aujourd’hui Belledonne avait sorti ses plus beaux atours alors on n'allait pas s'en priver. Du coup Jacques ressemble à un grand skieur.
Jolies arabesques
Par ici
Ou par là
Une fin un peu moins facile mais ces belles coupes de bois puis les pistes forestières nous facilitent quand même bien les choses.
Et voila finalement un fois an bas il est encore tôt, alors quoi de mieux que le temps d'une bonne bière pour conclure cette bien belle randonnée