Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2014 6 22 /02 /février /2014 19:17

 

 

 

 

Au départ c’était presque une sortie fille (enfin une sortie avec Cécile) et puis de sms en coups de fil, finalement la troupe s’agrandit de manière un peu anarchique et désordonnée… En vrac, Cyril doit faire à la dernière minute un constat pour une histoire de tôle froissée dans le petit matin, on récupère Pascal et Jacques (sans voiture) sur le parking du Touvet alors qu’avec Cécile, Cyril et Jean Marie on est déjà 4 dans la Kangoo, eh bien 6 personnes avec tout le matos ça tient (et sans ski sur le toit s’il vous plait). Et voila après un grand éclat de rire de Stéphane à Allevard quand il voit sortir toute cette troupe de la voiture on est enfiin presque prêt à partir et puis moi de toutes manières je l’ai eu ma photo au sommet alors il n'y a plus qu'à profiter de la neige.

 

Avant tout ça il n’est pas loin de 10h quand on décolle, non pas du parking prévu d’ailleurs (complètement plein) mais de la route une centaine de mètres de déniv plus bas. 

Pow Wow/bière en Belledonne

Bon ceci dit partir tard a ses avantages, la trace est très bien faite et comme ici elle ne pinaille guère, sans vraiment le chercher, on adopte un rythme un poli soutenu…

Pow Wow/bière en Belledonne

Première et seule pause au chalet de la Petite Valloire atteint en une heure et on repart (moi avec un peu d’avance) pour plonger dans l’ombre où pour se réchauffer le rythme ne baissera pas vraiment.  

Pow Wow/bière en Belledonne

Et hop vers 12h on est au sommet de ce très beau vallon (un autre terrain de jeu privilégié du Tasssinus parait-il) qu’à part Jacques, aucun de nous ne connaissait en hiver.

Pow Wow/bière en Belledonne

Descente dans une neige très loin de nos standards habituels

Pow Wow/bière en Belledonne

Mais bon aujourd’hui Belledonne avait sorti ses plus beaux atours alors on n'allait pas s'en priver. Du coup Jacques ressemble à un grand skieur.   

Pow Wow/bière en Belledonne

Jolies arabesques

Pow Wow/bière en Belledonne

Par ici

Pow Wow/bière en Belledonne

Ou par là

Pow Wow/bière en Belledonne

Une fin un peu moins facile mais ces belles coupes de bois puis les pistes forestières nous facilitent quand même bien les choses.

Pow Wow/bière en Belledonne

Et voila finalement un fois an bas il est encore tôt, alors quoi de mieux que le temps d'une bonne bière pour conclure cette bien belle randonnée

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires