Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 20:24

Un petit SMS de Yann, t’es dispo vendredi ? Euh…. et puis oui, il va faire beau et la neige promet d’être encore bonne avant le réchauffement annoncé.  Bon on a bien quelques contraintes horaires, Olivier ne peut pas quitter Chambéry avant 7h15 et doit y revenir à 15h, mais aller un petit Belledonne nord coté Grands Moulins ça devrait le faire.

Jolie balade en Belledonne nord

Départ de 1000m juste au dessus de la Florence, vers 1500 on émerge de la forêt et il ne nous reste plus qu’à imaginer la suite de notre itinéraire. Il y a quelques traces, on préfère les éviter pour aller faire la notre.

Jolie balade en Belledonne nord

La combe suspendue du lac Vert sous le passage du Fort, magnifique, vierge et ensoleillée sera parfaite pour cela. On s’y perd même un peu, du coup on est obligé de redescendre  pour rejoindre les Grands Moulins.

Jolie balade en Belledonne nord

La face NE, la protogine belledonnienne et le sommet très panoramique. Pendant la montée à un moment on avait pensé descendre par le couloir NW en très bonnes conditions. Mais finalement Yann et moi l’ayant déjà fait, 2 traces d’hier, 5 personnes aujourd’hui qu’on rencontre au sommet, on choisit sans regret notre versant NE encore vierge de toutes traces.  

Jolie balade en Belledonne nord

Excellent choix, bonne neige et jolies courbes en haut

Jolie balade en Belledonne nord

Puis un peu plus bas.

Jolie balade en Belledonne nord

Et ce n’est que le début puisqu’il nous reste les superbes pentes nord du dessous. Très larges, 30 degrés d’inclinaison, waouh on s’en est mis plein la panse…Au bas de celles-ci d’ailleurs, comme on en veut encore, on s’offre une petite remontée au point 2041 de la Grande Montagne d’Arvillard pour profiter à nouveau de la très bonne neige de son versant nord.

Jolie balade en Belledonne nord

Et hop c’est reparti pour près 500m de belles courbes avant de retrouver le chemin de montée, un peu moins fun certes, mais qui nous ramène assez facilement à la voiture. 1900m sans aucun stress et dans la bonne humeur… merci les amis pour cette jolie balade c‘était parfait (enfin il ne me manquait que l’appareil photo d'ou ces petites vignettes faite au portable mais là n'est pas l'essentiel)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires