Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 21:10

Sur une bonne idée de Stéphane D on va faire un tour en Lauziere dans un coin qu’aucun de nous ne connait. Au départ la couverture nuageuse est encore là et l’ambiance est bien moite, mais bon, il en faut plus pour nous décourager et puis le cheminement par la large piste forestière est bien tranquille alors on prend notre mal en patience.

Jolie balade en Lauziere

Un peu plus haut tout s’éclaire, le soleil revient, le panorama depuis une belle arête sur fond de Grand Arc et de Bellacha vaut le coup d’œil.

Jolie balade en Lauziere

Et quelques traces de poudreuse de ci de là nous font penser que notre objectif du jour juste au centre de la photo pourrait finalement être assez sympa.

Jolie balade en Lauziere

Dans la rampe ouest à 250m du sommet, si aujourd’hui c’est calme on voit le gros travail du vent les jours précédents. 

Jolie balade en Lauziere

Sommet sur fond de couloir nord du Rognolet l’occasion d’un souvenir sympa d’une balade avec le Yo quand il était encore surfeur.

Jolie balade en Lauziere

Quelques virages en ouest en transfo et hop on plonge dans notre couloir. S’il ne payait pas trop de mine vue d’en bas, dedans ce n’est pas mal du tout.

Jolie balade en Lauziere

La pente et l’ambiance sont bien là. Il y a 2 traces des jours précédents et avec le vent qui a un peu travaillé la neige il faut être un poil vigilant mais c’est sympa.

Jolie balade en Lauziere

A mi couloir on passe par une belle contre pente bien lisse ou on trouvera de la poudre tassée.

Jolie balade en Lauziere

Les Steph’s en action.  

Jolie balade en Lauziere

Dans le cône encore de la neige sympa jusque vers 1900 où on passe directement en neige lourde. Du temps de notre jeunesse, avec pour moi des 4s de 2.05, c’eut été difficile. Avec les skis d’aujourd’hui même si c’est un poil physique ça reste agréable et ça passe plutôt facile. De retour au Chalet du Tour on retrouve la piste forestière qui nous assure, moyennant quelques déchaussages, un retour rapide et tranquille à la voiture.

Jolie balade en Lauziere

Une bien jolie balade et un beau couloir qui vaut bien son 5.1, apprécié comme il se doit devant une bière au bar de Lieulever où nous sommes remontés. Il est 13h euh non 14… bon pas grave de toutes façons on aura le temps d’aller voter. Autres infos et photos ici ou .

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

christiane 12/04/2014 13:50

Je connais une partie de votre périple que j'ai fait l'été : le chalet du tour qui mène au chalet des chasseurs dit "l'amitié" ; pour info, Lieulever se prononce tioulévé en patois saperin (de Montsapey) ; Jocelyne et Robert y ont un beau chalet...