Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 17:50

Un sommet du coin qui manquait à ma collection, l’Ouille du Midi. Accès par les pistes de Bonneval, départ vers 7h30 il fait -7 alors pour se réchauffer, elles sont vites avalées.  

L'Ouille du Midi

je choisis la montée par l’arête ouest, c’est direct, rapide et le cadre est somptueux.

L'Ouille du Midi

Au sommet c’est pas mal non plus… je vous laisse reconnaitre tous ces célèbres sommets.

L'Ouille du Midi

Et un petit zoom quand même sur Tonini et les Ciamaralla. Bon pour les faces nord d’altitude c’est encore un peu sec.

L'Ouille du Midi

Un petit panorama sur d’autres sommets tout aussi célèbres. D’ici plusieurs descentes sont possibles, la face nord bien raide, la face est sur les Evettes qui a l’air sympa aussi, la face ouest encore à l’ombre et toute gelée à cette heure et la face sud. C’est cette dernière que je choisis. Depuis le temps que je viens dans le coin j’avais vraiment envie de faire un tour dans le cirque que constitue le Pic Regaud, le col du Greffier et les Sérac du glacier Supérieur du Vallonnet.

L'Ouille du Midi

Après une descente sud encore gelée (il est à peine 10h donc c’est normal) me voilà dans le vif du sujet. Col du Greffier à gauche, Séracs juste au-dessus, le cadre est magnifique.

L'Ouille du Midi

Et d’ailleurs amis glaciéristes, il y a des années j’avais entendu parler d’une goulotte ouverte ici et bien apparemment la voilà. Jolie tracé, un poil exposé aux sérac dans sa première partie, un objectif surement très peu fréquenté…

L'Ouille du Midi

Sur le glacier je retrouve un peu de poudreuse et arrive à placer une petite godille hors d’âge sur sa langue terminale. Ensuite il n’y a plus qu’à se laisser glisser pour retrouver les pistes qui ramènent rapidement à la voiture. Il est 10h30, sûr que je serai à l’heure pour le resto au soleil de midi.  

Partager cet article

Repost0

commentaires