Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 17:44

Aujourd’hui c’était le jour mais avec une nivologie surement compliquée en altitude on ne se pose pas de question, rendez-vous est pris avec Lio et Steph pour 8h30 au Baure. Peu de voitures à notre arrivée, on part tranquillement vers Pravouta.

Pow, Pow, Pow, Pow...

Au col des Ayes Pierre et ses amis croisés au départ nous rattrapent, c’est avec grand plaisir qu’on leur laisse la trace (de toute façon on ne pourrait pas lutter..). Aucun passage encore vers le versant nord miam miam… Comme ils vont au Giclard on ira donc au Giclas et ce sera… Y a qu’à regarder les images.

Pow, Pow, Pow, Pow...

Dans les pentes du haut avant de plonger plein nord.

Pow, Pow, Pow, Pow...

Ca y est on y est, il n’y a plus qu’à lâcher les chevaux.

Pow, Pow, Pow, Pow...

Avec toutes ces chutes finit par y avoir une bonne épaisseur quand même.

Pow, Pow, Pow, Pow...

Pentes soutenues, là c’est énormissime…

Pow, Pow, Pow, Pow...

J’avais découvert cet endroit avec mes copains étudiants il y a une trentaine d’années, par ici ça faisait un petit moment que je n’étais pas repassé, y a pas à dire dans ces conditions c’est vraiment excellent.

Pow, Pow, Pow, Pow...

La clairière avant le ruisseau. Dans celui-ci même si la neige est un peu collante, ça skie très bien jusqu’à une centaine de mètres de la route où un bref déchaussage est nécessaire.

Pow, Pow, Pow, Pow...

Et voilà reste plus qu’à remonter mais c’est cool la trace est faite (merci Pierre ? quoique ils avaient prévus de continuer ailleurs…). Le Crux sous le Col des Ayes passe bien (mais sur les débris d’une vieille coulée quand même).

Pow, Pow, Pow, Pow...

Au col quelques rayons de soleil nous accueillent alors on s’offre un deuxième Pravouta pour profiter des pentes est.

Pow, Pow, Pow, Pow...

Qu’on aborde complètement à droite dans la forêt qui nous ramènera pille au départ du GR en bord de route où il ne reste plus qu’à se laisser glisser tranquillement à la voiture. Rah lovely !!!! c’était vraiment un bon jour pour venir ici. D'autres infos et photos là.   

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

CyrilG 02/03/2014 09:42

Lio a sorti sa veste vintage!!!

Jo 02/03/2014 19:20

Effectivement je me suis fait la même réflexion. Il avait cette veste lors d'une de nos premières randos ensemble, c'était au Mont Pourri quelque part au milieu des années 30....