Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 17:15

Comme partout il y fait bien chaud la journée (+10 environ) par contre comme on est quand même en Haute Maurienne il y fait toujours assez frais le matin (-10 environ).

Quelques nouvelles de Bessans

Du coup pour les courses au soleil ça laisse l’espoir de trouver de la neige transformée à point. Comme dans celle-ci par exemple, les 2 couloirs sud de Trétêtes. J’avais fait celui de droite avec Pascal, il reste donc celui de gauche.

Quelques nouvelles de Bessans

Avant cela à peine arrivé ce samedi je ne peux m’empêcher d’aller me faire une petite sortie de prise de contact. Il est 17h et je pars donc vite fait au-dessus de Bessans. 500 m de déniv versant est avec le regel en cours, de la croutasse immonde assurée… Effectivement je ne serais pas déçu. Mais bon ça valait le coup d’œil.

Quelques nouvelles de Bessans

Le lendemain toujours pour redécouvrir les lieux et pour trouver de la meilleure neige je m’offre 2 petits aller/retour dans mon spot de poudre local. Apparemment il n’est pas très fréquenté, c’est vrai qu’il ne débouche sur rien mais pour occuper une heure ou deux ce n’est si pas mal.

Quelques nouvelles de Bessans

Mais revenons à nos moutons les couloirs de Trétêtes. Parti vers 7h30 ce lundi de Bonneval, là il doit être environ 9h et si je crève de chaud je suis presque à mi-couloir. Parfois ça enfonce un peu et comme Stéphane B n’est même pas là pour faire la trace je peine un peu…enfin ce n’est pas grave la neige promet d’être bonne.

Quelques nouvelles de Bessans

Du haut du couloir de gauche, de jolies perspectives et une neige qui sera excellente. Une coulée est partie au centre, je skierai donc de belles contres pentes parfois assez raides mais dans une moquette parfaite.

Quelques nouvelles de Bessans

Pas trop de photos à la descente, seul ça va vite et puis ça ne rend pas grand-chose. Quelques paysages alentours par contre. Vers Ciamarella (encore bien glacée) et Albaron.

Quelques nouvelles de Bessans

Ou vers le Charbonnel pas trop glacé. Voilà pour ces 3 premiers jours et comme apparemment il reste encore de la poudreuse j’en ai repérer une sympa pour demain avec Agnès…

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
ah souvenirs, souvenirs...
Profites Jo!
Lacsap
Répondre