Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 19:59

Un peu le même topo qu’hier, la descente projetée est sud-est mais avec un cheminement un peu moins direct puisqu’on y arrive par le nord-ouest. La nivo météo étant assez pessimiste sur la tenue du regel on part donc à nouveau à 6h30 de Bonneval.

Transfo à gogo (2)

L’occasion encore de voir l’astre poindre.

Transfo à gogo (2)

Un peu plus haut une jolie vue sur une partie du terrain de jeu de la semaine. A droite et de profil les couloirs de Trètêtes de lundi, au centre la Pointe de la Mey de vendredi et à gauche notre joli dôme poudreux de mardi. 

Transfo à gogo (2)

Un peu plus haut encore, l’Ouille Noire et notre but le Col de Arses. A noter que ce n’est pas en son point le plus bas (3074) qu’il passe. C’est plutôt sur la crête à sa gauche vers 3120 que se situe le passage le plus aisé.

Transfo à gogo (2)

Comme toujours ici le panorama de la haut vaut le détour…

Transfo à gogo (2)

Pascal juste sous le col, dès qu’on bascule versant sud-est on retrouve de la transfo.

 

Transfo à gogo (2)

Mais aussi un peu de poudreuse dans des contres pentes favorables

Transfo à gogo (2)

150m sous le col devant les piliers de la Pointe des Arses (on avait été y faire un tour avec Andreas et Pascal par son versant sud il y a quelques années).

Transfo à gogo (2)

A partir de là c’est transfo à gogo soit pas loin de 1000 m pour rejoindre l’Ecot.

Transfo à gogo (2)

Vers 2700 le Plan des Eaux, vaste plateau et magnifique belvédère où il faut pousser un peu sur les bâtons. Vu le Panorama on ne s’en plaint pas…

Transfo à gogo (2)

Un dernier zoom vers les Evettes et on plonge à nouveau dans de belles pentes

Transfo à gogo (2)

Toujours en transfo et qui nous amènent directement à L’Ecot.

Transfo à gogo (2)

Elles sont assez fréquentées mais pas par des skieurs.

Transfo à gogo (2)

Juste au-dessus de l’Ecot un aperçu de la descente finale.

Transfo à gogo (2)

Dans l’Ecot la grosse catastrophe du jour (et je pèse mes mots). Le Bar restaurant « Chez Mumu » est  fermé. Ouvert depuis cette année on y avait pourtant dégusté un super crumble hier après-midi avec Agnès et Thomas. Tant pis nous qui rêvions d’une bière…il faudra y revenir car sa carte est vraiment très alléchante.

Transfo à gogo (2)

Du coup il ne nous reste plus qu’à nous laisser glisser sur Bonneval avec au passage pour ceux qui en ont encore envie, un coup d’œil sur les cascades de Saint Landry, grimpables malgré le redoux.  Un bien jolie boucle que j’avais déjà réalisée en neige plus poudreuse plus tôt en saison, à déguster rapidement à cette période car les pentes au-dessus de l’Ecot se déneigent très vite. D'autres infos et photos ici.

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
magnifiques photos dommage pour la bière... j'ai déguster un café la semaine dernière sur la terrasse de Mumu (ma cousine)
Répondre
C
J'ai bien fait de dire à Agnès qu'un resto était ouvert depuis cette année à l'écot !
Répondre