Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 17:57

Après la rando d’hier et avec la couverture nuageuse annoncée en matinée, on ne peut pas dire que la motivation était grande aujourd’hui… Quoique si j’en avais bien une de motivation,  aller baptiser mes nouveaux skis (des Elan Himalaya). Dans ce contexte quoi de mieux que Chamrousse avec encore, pour la dernière fois de la saison, un accès rapide à son petit bout de Belledonne.

Baptême

Et voila après un départ mécanisé vers midi, ça y est les nouveaux skis sont sur leur premier sommet.

Baptême

Vous l’avez reconnu ? C’est le Grand Sorbier atteint par sa croupe ouest. J’aime bien cet accès, un petit couloir, une petite arête, un petit vallon suspendu et hop on y est. Je me disais aussi que peut-être ce serait l’occasion de tester quelques virages un peu raides en bouclant par sa courte pente sud.  

Baptême

Mais non finalement, si je redescends bien par là, c’est à pied pour le haut largement déneigé. Qu’à cela ne tienne la combe est très agréable à skier.

Baptême

Une petite remontée et me voila au Grand Van d’où on voit bien la facette terminale du Sorbier un poil sèche.

Baptême

Une fois ici je pousse évidement jusqu’au Petit Van pour profiter de son couloir nord (un poli cabot ces skis non ? qui posent encore devant leur 3 sommets du jour....).

Baptême

Un couloir que je n’avais jamais vu aussi rempli (faut dire qu’on vient plutôt ici en début de saison). Bien lisse le ski y sera encore très sympa. Et à propos de ski d’ailleurs que penser des Himalaya ? Et bien même si la neige était plutôt facile voici déjà quelques impressions de baptême.

A la montée d’abord, même en dévers sur un neige ferme et avec les peaux des FreePro pas taillées pour eux mais parfaitement satisfaisantes (du coup je crois que je ne vais les adopter pour le moment), ils se comportent très bien malgré leur largeur (pas de glissade intempestives avec ou sans couteaux). A ressayer néanmoins sur de la vraie neige dure.

A la descente ensuite, s'ils sont parfaits en moquette (mais quels skis ne le seraient pas…) j’ai déjà remarqué plus de facilité à pivoter par rapport au Powder. Avec un peu de pente que j’ai été cherché laborieusement dans quelques contres pentes non décaillées (enfin bon surement pas plus de 40 degrés) , ils sont aussi plutôt agréable, déclenchement aisé et très bonne stabilité en réception…

De bonne augure pour la suite tout cela mais à confirmer evidemment dans d’autres conditions de neige et de pente, enfin bon pour un baptême c’était pas mal…

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

Damien 15/04/2014 11:00

Hola Jo, que prepares tu de bon pour demain ? Je me joindrais bien enfin à la sortie, si c'est possible . Suis joignable au 06 03 36 10 67. Ciao

Yoann 14/04/2014 11:20

Bonjour
Je lorgne sur ces skis en 185cm depuis 2 mois mais le revendeur français est en rupture de stock...
Je présume que les tiens sont en 177.
Je suis très intéressé par ton retour sur ces skis.
http://www.skitour.fr/forum/read_234919.html#nonlu
Bon printemps

Jo 14/04/2014 15:20

Salut Yoann
Pour le moment j'ai rien de plus à en dire que ce que j'en dis dans l'article. J'attends d'autres conditions de neiges et de pentes pour juger... je te tiendrais au courant.
Sinon j'ai effectivement des 177 pour des mensurations sensiblement équivalentes aux tiennes (188/78).
Bon ski.