Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 13:43

Envie d’un peu de soleil alors hop on réserve un camping et on file vers le sud. Direction Marseille et les Calanques. Pas pour grimper, juste pour visiter, à pied principalement. Bon et puis comme ça, pour moi qui ne connait pas du tout, en lisant les jolies virées verticales de Mick ou de Lio je situerai un peu plus les choses.

Calanques...

Thomas est là pour marcher (enfin c’est ce qu’on lui a dit), on commence donc par une lonnngueeee balade (peut-être un peu trop…) au départ de Luminy.

Calanques...

7h de marche improvisée au fil de le l’eau, avec pas assez d’eau justement… C’est sûr que parfois on rêverait d’être en bateau

Calanques...

Ou mieux même en kayak…

Calanques...

Enfin bon même si le retour par l’intérieur fût un peu long, les paysages étaient splendides alors…

Calanques...

Et puis dans les Calanques il n’y a pas que la marche, il y a aussi de délicats points de vue sur de biens jolis abîmes.

Calanques...

Ou les lumières du soir des falaises colorées de Cap Canaille.

Calanques...

D'où on s’en met plein les yeux.

Calanques...

Bon c’est sûr à cet période il peut aussi y avoir beaucoup de monde, témoin cette petite vue de la Calanques d’En Vau…

Calanques...

Mais bon dans ce cas-là il n’y a qu’à prendre un peu de hauteur et s’éloigner un poil des sentiers battus

Calanques...

On peut aussi venir s’y promener plus tôt le matin.  

Calanques...

Calme et tranquillité assurée

Calanques...

Avec même de petites anses toutes mignonnes pour nous tout seul.

Calanques...

Voilà pour ces quelques jours de sud dégustés à la carte. Ah oui et puis aussi comme on est pas loin, il aurait été vraiment dommage de ne pas aller visiter la Bonne Mère ou le Mucem, deux joyaux tout à fait réussis de cette capitale du sud.   

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
De passage moi aussi dans le sud ensoleillé, j'ai visité, en compagnie d'amis et du mistral !<br /> le MUCEM dimanche avec une guide très pro et sympathique ; je conseille à tous de faire appel à un guide (au minimum un audio-guide) pour comprendre toute l'essence et l'esprit de ce musée de la méditerranée. C'est passionnant. Je conseille aussi le self au dernier étage tenu par un chef étoilé qui forme de jeunes apprentis pleins de créativité et d'enthousiame (le rapport qualité/prix est au rendez-vous). La cousine
Répondre