Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2014 5 30 /05 /mai /2014 15:57

Une nouvelle belledonnerie bien sympathique décidée ce matin au vue d’un temps plutôt dégagé. Départ de la voiture à 8h30, ça suffit pour l’objectif du jour où de toute façon si je ne pense pas trouver un quelconque regel, je compte bien profiter du tassement de la neige.

Rocher du Pilliozan

Les couloirs du Pilliozan de par leur altitude modeste, marchent souvent très bien à cette époque en neige bien souple ou même en névé.

Rocher du Pilliozan

Accès en boucle par la pente nord. A partir de ce point ce sera à pied pour les 150 derniers mètres où ça brasse dans une espèce de mélasse légèrement regelée en surface.

Rocher du Pilliozan

Sommet épargné par les taquins cumulus qui à 10h sont déjà bien à l’œuvre.

Rocher du Pilliozan

Attaque où comme souvent un bombé raide permet de passer facilement la corniche.

Rocher du Pilliozan

Nous y voici. Une traversée, un virage au bout et hop on est dans le couloir.

Rocher du Pilliozan

Et voilà le travail. Bon ma trajectoire est un peu plus basse que celle imaginée car la neige récente coule un peu en surface. Ce ne sera pas gênant pour le reste de la descente.

Rocher du Pilliozan

La suite, la goulotte est assez prononcée mais on l’évite facilement par les contre pentes et dans ces conditions de neige elle est facile à traverser.

Rocher du Pilliozan

Le haut juste au-dessus de l’étroiture, du ski agréable et décontracté où les Himalaya font merveilles.

Rocher du Pilliozan

L’étroiture, raide et goulottée mais qui passe facile aujourd’hui moyennant quelques escaliers dans cette neige bien souple.

Rocher du Pilliozan

La suite où s’il faut slalomer un peu entre les pierres posées en surface de la neige, le ski reste très bon dans la large contre pente qui permet de s’affranchir complétement de la goulotte centrale.

Rocher du Pilliozan

Et voilà limite skiée identique à mercredi mais avec un petit comité d’accueil en plus. 2h aller/retour de la voiture pour cette petite couenne amusante, aujourd’hui il aurait été vraiment dommage de s’en priver. D'autres infos ici.

Partager cet article

Repost0

commentaires