Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2014 6 17 /05 /mai /2014 08:17

Aller on se fend d’un départ vraiment tôt ce coup-ci mais la Becca du Lac ça a l’air sympa et puis il y a longtemps qu’on voulait aller y faire un tour alors…

Taquinerie savoyarde...

Au début tout est parfait, le portage est réduit et le coup d’œil sur les sommets d’en face sympa (euh y a bien quelques volutes déjà au-dessus de l’Aiguille du Saint Eprit…)

Taquinerie savoyarde...

Au plan de la Sassière l’objectif du jour plein centre.

Taquinerie savoyarde...

Sous la face, le bas semble un peu délicat car purgé par une coulée mais bon il en faut plus pour nous décourager (et toujours ces volutes vers le haut…)

Taquinerie savoyarde...

Le bas de la face plutôt franchement NW, la neige y a un peu chauffée et c’est donc un peu croutée/purgée.

Taquinerie savoyarde...

Juste avant la rampe, la trace à pied n’est pas toujours facile dans cette croute parfois très cassante.

Taquinerie savoyarde...

A partir de 3000 cotè neige tout s’arrange, à part une petite traversée une peu expo/glacée, 30 à 40 cm de jolie poudre dense.

Taquinerie savoyarde...

Dommage c’est à partir de ce moment que la météo nous lâche… Il n’est pourtant que 10h mais les nuages sont plutôt en avance sur nos prévisions. On trouve quand même facilement le cairn sommitale, parait que la vue d’ici est très belle…

Taquinerie savoyarde...

Bonne neige en haut donc mais avec cette visi réduite si le ski n’est pas désagréable on ne peut pas pleinement en profiter.

Taquinerie savoyarde...

Enfin ça n’empêche pas la bonne humeur et puis bon ça fait parti du jeu. On savait de ce coté là, que de part sa situation très frontalière et son orientation nord-ouest, cette face était un poil taquine...

Taquinerie savoyarde...

Plus bas on sort enfin de la crasse et si la neige est changeante, dure/croutée ou poudre tassée, finalement c’est plutôt meilleur qu’on ne pensait à la montée. Ca permet aussi de tester un peu ce que valent les Himalaya en conditions plus délicates. On est 3 à en avoir (Lio, Steph et moi) et on en sera tous très satisfaits.

Taquinerie savoyarde...

La neige du bas, au choix, fine bande de poudre tassée au niveau de Cyril, petite croute à sa gauche ou neige dure à sa droite, on a essayé les 3, un bon test pour les skis…

Taquinerie savoyarde...

Dans le vallon après une neige un peu dure on aura quand même droit à un peu de soleil/moquette au-dessus du plan de la Sassière. De quoi rejoindre la voiture tranquillement où moult bières nous attendent, c’est vrai qu’avec Steph, Toz et Micha ça assurent de ce côté-là. Autres infos ici.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires