Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 22:59

3eme visite pour nous ce soir à Aluna festival, pas trop de monde enfin je veux dire pas « sold out » comme on a pu le vivre une fois où on avait vraiment trouvé que c’était trop. Là rien de tout ça, on accède rapidement, on bouge facilement à l’intérieur et dans la fosse. Tout en étant très près on préserve tranquillement notre espace vital pour pouvoir bouger en musique (danser quoi…), cool...

Aluna festival

Et coté musique justement me direz vous. Et bien on arrive pour Gaétan Roussel, c’est la troisième fois que je le vois en peu de temps et comme d’hab sans être un grand fan j’aime bien ses concerts et sa présence sur scène (si le cœur vous en dit il passe à Grenoble avec l’excellente Christine and  the Queen le 28 juin en concert gratuit à l’esplanade), Agnès est presque convaincu…

Aluna festival

Ensuite on enchaine avec un grand classique historique, celui la on l’a vu de nombreuses fois. Moi je trouve que parfois il n’en fait pas assez mais bon c’est toujours sympa de revisiter ses classiques, Agnès elle, elle adore…

Aluna festival

Après comme d’habitude  aussi chaque festival a ses surprises, pour nous ce soir ce sera avec Texas. Pas vraiment des inconnus mais je dois dire qu’à part leur premier disque Southside paru en 1989 et que j’ai bien dans ma CDthèque, je ne m’y étais plus guère intéressé. Et bien en concert au moins c’est un tort, Sharleen Spiteri est vraiment excellente et le show nous a emballé, 1h20 à grande vitesse, passé bien trop vite. C’est sûr je vais écouter leur dernier album sorti en 2013 après 8 ans de silence et si l’occasion se représente on retournera volontiers les voir.

Aluna festival

Pour conclure la soirée on a aussi découvert Yodelice, un univers et un son très rock années 70 on a trouvé. Ca avait l’air pas mal mais il était déjà bien  tard alors après quelques morceaux nous nous sommes éclipsés. Un peu fatigué le  lendemain donc, d'autant plus que le matin à peine réveillé on s'est aussi laissé entrainer dans un petit tour VTT improvisé dans les collines drômoises. Ce n'était pas vraiment  prévu mais merci Christine et Claude pour l’accueil, la balade et surtout la séance de recup au champagne autour de la piscine, décidément Aluna et tout ce qui va avec on en redemande.... 

Partager cet article

Repost 0

commentaires