Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 23:07

Encore un peu d’escalade décidément en 2 semaines j’aurais plus grimpé que pendant toute la saison dernière (blessure à l’épaule oblige).

Au pays du "calcaire en folie"

Aujourd’hui c’est au pays du calcaire en folie qu’on va, je veux parler de la Haute Savoie et du Sapey en l’occurrence. 1h de marche un peu raide et on y est.

Au pays du "calcaire en folie"

La voie choisie est Docteur Banjo, une attaque plutôt relax et un petit surplomb dans L1, Une courte traversée descente dans L2 et hop les choses sérieuses commencent.

Au pays du "calcaire en folie"

2 superbes et soutenues longueurs de 6a. De la dalle assez raide beaucoup sur les pieds mais où les bras ne sont pas inutiles

Au pays du "calcaire en folie"

L4 toujours pas très facile pour moi qui débute comme chaque année dans ce niveau.

Au pays du "calcaire en folie"

Une L5 courte et de transition et une longue L6 magnifique aussi et plus dans mon niveau (5c).

Au pays du "calcaire en folie"

Mister A l’air encore fringuant malgré un âge bientôt canonique.

Au pays du "calcaire en folie"

Plus haut on termine par les 2 dernières longueurs de Sapeyrlipopette, du 4+ décontracté au rocher magnifiquement sculpté. C’est qu’ici on est au pays de la cannelure.  Pour le retour on choisit la «grande randonnée » en passant par le col de la Buffaz. On pensait y trouver un chemin moins raide, mais non finalement même si sous le col c’est un piste, celle-ci est fort raide. Heureusement vers le bas on trouve un banc pour déguster notre Balisto et reposer nos jambes déjà bien fatiguées. Voila et pour le titre "Calcaire en folie" tome 1 et 2 ce sont les 2 topos Piola qui décrivent toutes ces belles petites falaises de Haute Savoie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires