Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2014 7 08 /06 /juin /2014 19:20

Même si il était encore possible de skier sans portage et de faire de beaux sommets (si si des copains l’ont fait), vu la chaleur ambiante, ce week-end marque le passage en mode été. Ca commence par un ciné terrasse pour profiter de la douceur de la nuit grenobloise, puis se poursuit par le retour dans un environnement que je trouve toujours très joli de loin mais qui n’est décidément pas très amiable avec le prétendant négligeant. Bon ceci dit comme en matière de grimpeur non assidu j’en connais un rayon, j’essaye toujours, pour que ça ne soit pas trop douloureux, de bien choisir mon angle d’attaque.

En mode été

Aujourd’hui comme souvent Antoine est de la partie, ça commence une fois extirper de la jungle, par quelques mètres un peu piquants, les plus raide de la voie, où l’ouvreur à même taillé quelques prises pour rester dans la difficulté du jour (5/5+).

En mode été

On a attaqué tôt (vers 8h30) pour profiter de l’ombre et de la relative fraicheur du matin et c’est plutôt réussi.

En mode été

Oh la tête, c’est pourtant pas si sérieux que ça l’escalade non ?

En mode été

Une voie plutôt en 5/5+ donc mais quelques tous petits pas de 6 disposés de ci de là pour réveiller le grimpeur assoupi (6b ici brillamment négocié par Monsieur A).

En mode été

Une où 2 vires pour compter fleurette… Un coquelicot, une marguerite, un bouton d’or… euh non décidément je sèche.

En mode été

Et hop nous voila au sommet après une dizaine de longueurs où si le cadre n’est pas réellement majeur au départ, l’escalade est quand même assez jolie et la vue pas si moche sur les célèbres lacets de Montvernier par exemple, que l’on va emprunter à la descente.

En mode été

La falaise du jour beaucoup trop chaude maintenant où outre notre voie une autre est tracée, parcourue elle aussi avec Antoine il y a quelques années. Bon voilà pour un premier pas dans l’été, un tout premier seulement parce que  puisqu’on en parle, l’été c’est aussi le moment des concerts, qui même s’ils ne s’arrêtent jamais, témoin cette photo d’Higelin prise au Summun il y a quelques semaines

En mode été

Trouvent aussi leur quintessence au travers de tous les festivals, avant Musilac mi-juillet on va faire un tour à Alluna le week-end prochain, peut-être nous y croiserons nous ?

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires