Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2014 3 30 /07 /juillet /2014 08:49

Depuis qu’on a décidé de venir en Bretagne je me suis dit qu’il devait bien y avoir quelques endroits pour grimper. Une petite recherche sur le net et je tombe bien évidemment sur le site de Pen Hir. Ouah ça a l’air pas mal du tout et en tout ça fait envie…

Douces escalades à Pen Hir

Un petit repérage le soir de notre arrivée, c’est sûr le site est magnifique, c’est décidé demain on y revient.

Douces escalades à Pen Hir

Je n’ai pas de topo mais j’ai bien repéré quelques lignes à l’aide d’infos péchées sur le net.

Douces escalades à Pen Hir

On commence par un petit secteur pas bien intéressant mais qui permet, en jouant sur le cadrage, de jolies photos.

Douces escalades à Pen Hir

On poursuit pour arriver sur le secteur dit « des débutants ». Enfin ça je ne le savais pas mais c’est Marie une très sympa monitrice d’escalade qui est sur le site avec des clients, qui me renseigne.

Douces escalades à Pen Hir

On est versant est alors le soir c’est à l’ombre. Ce coin recèle plein de voies faciles (du 3 au 5) super bien équipées et bien jolies pour ce degrés de difficulté.

Douces escalades à Pen Hir

Thomas qui reprend (enfin ça c’est un peu perpétuel pour le moment puisqu’il ne grimpe guère plus de 3, 4 fois par an) se fait bien plaisir dans les quelques longueurs qu’on parcourt.

Douces escalades à Pen Hir

Retour 2 jours plus tard toujours le soir mais en  versant ouest ce coup-ci où sur les conseils de Marie, qui nous a indiqué commet y accéder, on va visiter la « Dalle à Paul ».  Plein soleil au-dessus de l’eau, le cadre est vraiment splendide

Douces escalades à Pen Hir

Encore une fois ici la difficulté est raisonnable (4 et 5) et l’équipement en broches inox parfait (enfin même plus que ça puisqu’il se rapproche quasi de la salle au niveau espacement).

Douces escalades à Pen Hir

L’escalade y est donc comme la fois précédente cool et plaisante. Quelques longueurs encore et hop il est temps de rentrer.

Douces escalades à Pen Hir

Une petite vue d’ensemble de la dalle pour terminer. C’est sûr y a pire comme endroit (surtout qu’il parait qu’en ce moment il n’arrête pas de pleuvoir à Grenoble). C’est tout pour ce coup-ci à Pen Hir mais j’y reviendrais volontiers. Il y a plus de 150 voies tracées, coté topo il en existe bien un papier mais difficile à trouver car il date un peu et n’a pas été réédité depuis longtemps (c’est prévu pour bientôt parait-il). En attendant vous pouvez aller voir ici il y a pas mal d’infos et puis sur place vous rencontrerez surement comme nous quelques grimpeurs amoureux du site qui se feront un plaisir de vous le présenter.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires