On profite de ce créneau de beau pour s’offrir enfin, en cet été un poil taquin, un after taf en mode VTT.
Je suis un peu à la bourre alors ce n’est que vers 19h qu’on quitte le Versoud pour monter une peu au dessus de Revel sur la petite colline de Mongiron perchée à 964 m d’altitude. C’est la balade locale de Lio, il a eu le temps de la peaufiner du coup on a qu’à profiter de toutes les petites astuces et raccourcis malins qu’il a découvert au fil des parcours
En attendant vue l’heure et le petit dénivelé qui nous attend (un peu plus de 700m quand même) on ne traine pas trop. La première partie entièrement sur chemin est plutôt raide et pêchue et je tire un peu la langue.
Heureusement quelques traversées assez panoramiques adoucissent un peu le truc avec en plus un joli ciel pommelé.
Un peu plus haut après un passage sur la route (secondaire et très peu fréquentée) on termine par du chemin large et un peu plus cool.
Un dernier effort sur fond de grand colon et hop on y est.
Le soleil est déjà un peu bas alors on plonge rapidement dans la descente pour ne pas finir de nuit.
Peu de photos donc mais une super descente, large chemin panoramique ou petit single joueur, ça alterne et il y en a pour tous les goûts.
Une peu de pente aussi mais jamais trop exposée, on peut vraiment laisser aller le vélo (pas trop quand même) enfin bref avec Yo on a adoré. Du coup une fois en bas c’est avec grand enthousiasme qu’on participe à l’effort collectif consistant à diminuer le stock de Pietra du Lio, enfin pas trop non plus, c’est qu’on a encore un peu de chemin à faire pour rentrer nous.