Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2014 7 17 /08 /août /2014 21:18

Enfin une belle et douce journée avec une ambiance plutôt lumineuse, ça change un peu de ces derniers jours. Lisa a envie de grimper alors comme on est sur Chamoux, direction Saint Léger.

Escalade à Saint Léger

Avec son rocher un peu particulier et ses formes très géométriques c’est vraiment un site sympa. Il est bien fréquenté et très familial ce dimanche avec cette jolie météo.

Escalade à Saint Léger

On choisit un coin calme sur la gauche et hop c’est parti pour 30m en 5+ (vue mon niveau de pratique en tête ça me suffit amplement). Pour les difficultés si vous n'avez pas le topo : les voies vertes sont dans le 4, les bleues dans le 5, les rouges dans le 6 et les noires dans le 7 (ça ne donne pas tout a fait le degrès mais c'est quand même une bonne indication)

Escalade à Saint Léger

Au tour de Lisa sous l’œil de ce rocher aux équilibres et aux formes parfois improbables… Comme il est 16 h on grimpe à l’ombre et la température est juste parfaite.

Escalade à Saint Léger

Après cela on profite de la corde pour s’essayer à beaucoup plus soutenu (6a+), une belle et tranquille façon de se rappeler que l’escalade propose aussi des mouvements très plaisants à réaliser. Sûr, il faudrait venir faire cela beaucoup plus souvent pour progresser mais bon, que voulez-vous on n’a pas toujours le temps…    

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires