Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2014 6 23 /08 /août /2014 19:49

Allez malgré cette météo toujours taquine et fraiche, c’est décidé ce coup-ci on va faire un tour en montagne. Oh pas bien haut mais dans un endroit qu’on pense bien tranquille.

Joli granite en Lauzière

Un peu de vent, quelques nuages, un peu de fraicheur mais aussi un peu de soleil, tout va bien on est bien dans le crédo, version beau temps, de cet été.

Joli granite en Lauzière

L’objectif du jour, la falaise de l’Alouette vers le col de la Madeleine. Il nous faut une petite heure d’approche pour accéder au secteur de grandes dalles au centre juste à gauche d’Antoine. 2 voies y sont tracées Gloire à Satan et Trognon de banane, comme elles ne sont pas très longues et pour bien profiter du coin on va essayer de faire les deux.

Joli granite en Lauzière

10h30 Antoine attaque celle de gauche, l’ambiance est bien fraiche et les points sont rares et pas très visibles (5 en 45m). Mais bon on le savait et c’est n’est pas trop dur (5c), alors on y croit. 2 longueurs de dalles tranquilles où je retrouve enfin le grimpeur masqué.

Joli granite en Lauzière

Plus haut le soleil revient, cool parce que coté escalade ça se corse un peu, un raide passage en 6b assez obligatoire en tête.

Joli granite en Lauzière

De R3 commun au 2 voies, au-dessus d’Antoine les 2 dernières longueurs notre voie initiale, à droite la dalle finale de celle d’à coté. On continue donc, un peu de 6a d’abord.

Joli granite en Lauzière

Puis une fin plus tranquille et très jolie mais à l’équipement bien aéré. Le relais final d’où, avec notre 60m, un rappel nous ramène directement à R3.

Joli granite en Lauzière

On en profite pour s’offrir la dernière longueur de la voie de droite. Du 5c un poil délicat à cause du rocher un peu moins bon ici.

Joli granite en Lauzière

Le soleil est toujours là alors on prend les rappels de la voie de droite dont les 2 longueurs justes en dessous ont l’air très belles.

Joli granite en Lauzière

Et hop c’est donc reparti pour effectivement 2 très belles longueurs. Une dalle fine en 6b+  où en tête l’obligation n’est pas loin du 6b.

Joli granite en Lauzière

Puis un surplomb bien sympa en 6a, suivi d’une dalle plus facile à l’équipement un poil éloigné. C’est une des caractéristiques de l’endroit, dans le 6 c’est plutôt bien équipé, juste en dessous ça s’éloigne franchement et il n’est pas facile de rajouter quoi que ce soit. 

Joli granite en Lauzière

De nouveau à R3 où ça y est, cette fois après plus de 300 m de grimpe, on en a fini avec l'escalade. 3 rappels, petite photo d’ambiance du dernier et coup d’œil sur le rocher du coin. Magnifique et où sont tracées plein d’autres jolies voies plus courtes mais bien exigeantes car en général à protéger soit même. Nous on se contente aisément notre parcours du jour, pas toujours homogène certes, mais souvent très beau et dans un cadre super sympa. Et puis bon ça faisait qu’en même un moment que je n’étais pas revenu grimper dans un coin tranquille en montagne et diable je crois que ça me manquait…

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires