Nouvelle petite balade pour continuer à profiter de ce beau week-end. Départ de Pré Orcel vers 10h30, c’est impressionnant le nombre de voitures dans le secteur. Le but est double, une promenade à pied vers les lacs du Doménon et le refuge de la Pra pour Agnès, une escalade aux dalles du Galeteau pour Thomas et moi.
1h30 plus tard environ on arrive au Lac du Crozet, c'est beau...
Les dalles sont en vue, la dernière fois que j’y étais venu c’était à ski, sous cet angle on se demande bien comment c’est possible et pourtant ça passe plutôt bien.
Pour le moment c’est l’heure du pique-nique, pas mal la vue de notre salle à manger…
Vers 14h après avoir patienté un peu pour laisser partir une cordée devant nous, on y va. Les 2 premières longueurs sont un peu raides et selon le passage choisit ça grimpe quand même un peu.
Thomas y découvre les joies de l’escalade à l’ombre fin septembre. Le rocher peut être un peu froid et ça caille les doigts...
Un peu plus haut on se réchauffe alors ça va mieux. Le rocher est exceptionnel pour une escalade de ce niveau et les perspectives sur le lac ne le sont pas moins.
Dernière longueur du toboggan, ça plane carrément.
Sommet très panoramique surtout qu’on retrouve enfin le soleil. Je pensais qu’on pourrait aussi l’avoir dans la voie en venant l’après-midi mais non pas en cette saison. La descente par l’arête ouest puis le pierrier ne sont pas le moment préférer de Tom (il semble que ses talents de chamois soient encore à développer…). On rejoint ensuite Agnès qui nous attend au bord du chemin un peu avant le lac.
Et hop après un dernier coucou à celui-ci il ne reste plus qu’à regagner la vallée. Vraiment une très belle voie pour débutant ces dalles, longueurs courtes pour toujours rester pas loin du jeune padawan, rocher et vue exceptionnels pour une voie de ce niveau. Y a juste le rééquipement un peu anarchique et désordonné qui aurait pu être un peu soigné.