Après des années et des années de voyage sans cesse reporté, on va enfin découvrir la Bretagne. C’est la première fois pour moi et en cet été taquin (voir même pourri selon l’endroit) c’était un bon choix puisqu’en un peu plus de 3 semaines (de mi-juillet à début Aout) on a bien du avoir 2h de pluie. quelques images pour illustrer notre très bel été.
Sauvage et frais pour commencer, on adore.
Notre premier camp de base, la plage d’Erdéven avec une infinité de coucher de soleil chaque soir renouvellé.
Couleurs métalliques pour notre première brève pluie, un bel orage qu’on dégustera avec gourmandise réfugiés dans une super crêperie.
Avant de profiter juste après du soleil vite revenu.
La plage d’Erdeven toujours, un lieu et un camping de rêve où outre les coucher de soleil, il y a les footing d’avant petit dej en compagnie des chars à voiles avec lesquels on se partage les lieux
Pour les concurrencer et pour changer on se laisse tenter par une longue balade à vélo sur le sable un peu durci de la marée basse.
Avant de le laisser à d'autres activités une fois la marée remontée et le vent lévé.
En haut le camping d’Erdeven en bas notre second camp de base dans la presqu’île de Crozon. Luxe, calme et volupté pour un prix modéré ce sera la creneau de notre été. Pour comparer par rapport au sud ou à la Corse où on a très très souvent campé, ici ça a toujours été 2 fois moins cher.
Crozon donc, une côte plus rocheuse et le plaisir sans cesse renouvelé de parcours VTT.
Pour des forêts joliment boisées
Des accès où on repasse à pied
Pour découvrir des criques où parfois on s'est baigné
Ou des rivages délicatement découpés.
Mais aussi de magnifiques rochers.
Où évidement on ne pouvait que grimper mais de ça je vous ai déjà parlé. Voilà pour notre première moitié, peut-être quelques autres images bientôt où après le sud et le centre c'est la côte nord et le pays de Véro qu'on est allé découvrir avec tenez-vous bien, une fois où on a été obligé de déjeuner abrité…