Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2014 4 09 /10 /octobre /2014 15:52

La petite école d’escalade de l’Ecoutoux, maintenant que Vizille est fermée, reste une des écoles idéales tout près de Grenoble pour emmener un débutant où se faire plaisir dans des voies faciles. Il n’y  a que 8 lignes donc il ne faut pas qu’il y  ait trop de monde et on y reviendra pas forcément tous les jours, mais en choisissant son moment et une fois de temps en temps c’est super agréable.

Ecole d'escalade de l'Ecoutoux

Ce mercredi vers 15h30 un petit groupe d’enfants d’une MJC encadrés par 2 sympathiques moniteurs de Cordeo sont sur le site, joyeuse ambiance donc et 4 lignes occupées mais il en reste alors...  

Ecole d'escalade de l'Ecoutoux

Sur les 8 lignes, les 5 premières, les plus longues, sont coupées par un relais intermédiaire. Du haut la vue est très sympa sur le Sappey et les alentours.

Ecole d'escalade de l'Ecoutoux

Anne se fait plaisir en moulinette et moi aussi en tête. L’escalade est dans le 4/5 avec quelques pas de 5c je crois selon le topo. Une point à noter cependant pour le grimpeur débutant, systématiquement sur chaque voie après le relais intermédiaire, l’équipement est un peu plus éloigné et laisse donc plusieurs pas un poil obligatoires (et pas loin du 5c...). Pour grimper jusqu’en haut une 60m suffit même si c'est un peu juste puisque les longueurs font pile 30 m. Si on veut tout clipper il faut une quinzaine de dégaines mais on peut facilement, si besoin, sauter quelques points dans la première partie.

Ecole d'escalade de l'Ecoutoux

En haut de la voie la plus à droite.

Ecole d'escalade de l'Ecoutoux

L’occasion de voir poindre les premières couleurs d’automne.

Ecole d'escalade de l'Ecoutoux

Après 4 x 30 m, pour terminer Anne se lance dans une des 3 voies de gauche, elles sont plus courtes et plus faciles et ne comporte pas de deuxième partie, c'est idéale pour débuter en tête. Un Cadre sympa, de l’ombre l’après-midi, de l’escalade cool et un retour sur Grenoble dans les douces lumières du soir, si ce programme vous plait, laissez-vous tenter par un fin d’après-midi là-haut vous ne le regretterez pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires