Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2014 2 30 /12 /décembre /2014 18:46

Je n’avais jamais vu l’arbre du lac Achard sous la neige, avec un départ à 13h30 de l’Arselle aujourd’hui c’était l’occasion. Je me paume un peu au début dans les traces de raquettes, c’est que ça monte puis ça descend… enfin bref au bout d’un moment je trouve le bon chemin.

Dans le Van...

Et hop nous y voici. Il faisait –10 au départ, là à l’abri du vent c’est encore assez cool.

 

Dans le Van...

Alors je profite du paysage.

Dans le Van...

De la Botte au Taillefer avec toujours des traces dans la Botte puisque Stéphane & co y ont fait leur visite d’inspection.

Dans le Van...

Après une descente vers le col des Lessines hyper ventée, je profite d’un peu de calme au début du Vallon des Vans. Plus grand monde à cette heure seulement 2 personnes que je rattraperai un peu plus haut.

Dans le Van...

Vers les sommets c’est un peu l’enfer, je choisis le Petit Van qui me semblait moins venté. Bin non finalement, s’il y a bien quelques courtes pauses, dans l’ensemble ça décoiffe bien et je peine parfois à rester debout… Avec les –10 du fond de l’air ça rend l’atmosphère un poil vivifiante.  

Dans le Van...

Je ne traine pas trop donc. Le ski au milieu de ce ventilateur n’est pas franchement terrible mais l’ambiance est là. La remontée au col de la botte est particulièrement glacée, puisque que le vent ne s’y arrête guère.

Dans le Van...

Un dernier coup d’œil et je suis bien content de retrouver les pistes de la Croix où les conditions de ski pas terribles s’améliorent plus on descend. Fallait être motivé pour faire du ski de piste aujourd’hui, pour la rando si la promenade et l’ambiance était sympa, ça ne donne pas trop envie de reskier tant que les conditions n’évoluent pas, ça tombe demain y a déménagement… 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires