Un petit coup d’œil hier… finalement de profil elle a une certaine allure cette arête alors pourquoi pas pour profiter encore de cette ambiance printanière en plein hiver.
Je n’ai pas trop de mal à convaincre Thomas qui de toute façon ne peut résister à la pression de filles qui voit là une belle occasion de le sortir de sa posture d’ado flemmard.
Alors hop, une quinzaine de minutes d’approche en passant par la petite école de l’Ecoutoux et on y est. Equipement léger, corde à 30 mètres, baskets et quelques sangles et dégaines pour moi.
Et on y va et bonne surprise, si c’est effectivement très facile (3+ ?), en restant sur le fil c’est relativement continu et il y a une belle ambiance.
Une première hivernal pour rire et en tee-shirt pour Thomas, pas mal et surtout très ludique. Coté équipement on a du croisé 6 ou 7 broches scellées toutes neuves plus 1 spit et quelques tiges de spits démontés (bof à coté de broches toutes neuves… peut être que la guerre du déséquipement/rééquipement pourrait cesser ici non ?).
Nous on a fait quelques relais sur des points fixes et j’ai montré à Tom comment en faire de solides avec des sangles.
Au pied d’une section grimpante.
Et panorama depuis la sortie. Comme on n’était jamais venu ici on a choisi de rentrer en passant par le sommet, suffit de suivre les points bleus. Ca ajoute un peu de dénivelé mais poursuit sympathiquement la balade.
Et sur le bas c’est l’occasion de quelques coups d’œil inédits sur le Sappey. Voilà on a adoré cette petite promenade parfait pont entre la randonnée du vertige et la vraie escalade. Et oui parce que si un grimpeur au pied montagnard peut aisément la faire en solo/basket, pour le débutant ça pourra déjà être une douce et intéressante façon d’aborder l’activité.