Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2015 7 18 /01 /janvier /2015 17:52

Enfin la neige paraît-il, faut quand même aller vérifier. Pas envie d’aller trop loin alors on se retrouve sur le parcours de footing de Cyril, en plus il a été vérifier la veille que ça passait bien alors…

C'est l'hiver, il a neigé ?

Départ vers 9h45, il y a foule, déjà nous on est 9 mais c’est bien pas loin de 10 fois plus de personnes qu’il doit y avoir dans le secteur.

C'est l'hiver, il a neigé ?

Bon ceci dit sur la balade ça ne se sent pas trop, il a plusieurs cheminements possibles et tout ce monde est bien étalé. Cécile, Jean Marie et Cyril mais il y avait aussi Jérôme, Pascal, Philippe, Christophe et Laurent.

C'est l'hiver, il a neigé ?

En sortie de forêt un petit vent nous cueille du coup avec les pas loin de –10 de température ambiante ça caille un peu, ciel si ça se trouve c’est enfin l’hiver !!!

C'est l'hiver, il a neigé ?

La montagne dauphinoise en version hivernale c’est joli aussi.

C'est l'hiver, il a neigé ?

Comme il fait bien frisquet on ne traine pas trop et toute la petite troupe s’étale un peu.

C'est l'hiver, il a neigé ?

Juste avant le sommet où on ne ferra pas vraiment une longue pause parce qu’il fait vraiment trop froid. Avec Jean-Marie on redescend directement pendant que nos petits camarades pensent tricoter un peu sur ces belles pentes.

C'est l'hiver, il a neigé ?

Et ils n’ont probablement pas tort car la descente est excellente. Même sil y a quelques traces c’est tellement vaste qu’on peut tranquillement poser la sienne. Pas beaucoup de photos, on est descendu trop vite, aucune touchette, une neige probablement un peu dense mais avec les skis larges ça ne se sent pas du tout. On fera quand même les 200 derniers mètres de déniv par la route car dans la forêt plus dense en bas ce n'est pas encore très enneigé. Voilà enfin une belle et rapide petite sortie poudreuse de proximité, à mi-janvier il était temps…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires