Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2015 6 31 /01 /janvier /2015 17:27

La neige est là en quantité, du coup ce n’est pas les idées de rando en Chartreuse qui manquent. Sauf que cette fois, sans partir tôt, on avait envie de s’y promener loin du monde. Pas forcément facile quoique….

Chartreuse discrète

Départ à 10h30, bon ça nous fera rater le beau temps matinal mais ce n’est pas très grave puisque la neige elle sera bien au rendez-vous.

Chartreuse discrète

Une première montée de 400 m, une petite pause où on mesura 70 cm de neige (vers 1200 c’est pas mal) et on se décide pour l’une de nos 2 possibilités ici.

Chartreuse discrète

400 autres mètres où la trace devient franchement harassante et hop vers 1600, pile au départ d’une discrète voie Chapoutot que Stéphane trouve assez prometteuse, on se prépare pour la première descente.

Chartreuse discrète

Qui tiendra ses promesses comme nous le laissait envisager la montée.

Chartreuse discrète

Forêt peu dense

Chartreuse discrète

Et très skiante, un peu plus plate sur la fin et hop nous voici de retour à notre première pause. Là on ne réfléchit même pas, on repeaute pour aller faire découvrir à Pascal un autre joli endroit pour le ski (et c'est un euphémisme) de la forêt chartroussine.

Chartreuse discrète

C’est un peu plus raide du coup au niveau trace c’est encore un peu plus physique, mais bon on se relaie et comme ça promet à la descente…

Chartreuse discrète

A nouveau sous les falaises, à la même altitude que tout à l'heure, on se prépare à nouveau.

Chartreuse discrète

Même si on était déjà passé ici avec Steph et que ça n’offre pas de sortie sur un vrai sommet (enfin pas aujourd'hui), y a pas dire on ne regrette pas d’y être revenu

Chartreuse discrète

400 m de forêt aussi raide et aussi skiante c’est rare (pourtant on en connaît quand même un certain nombre de forêts par ici). Une vraie tuerie et peu de photos parce que ça va trop vite. 

Chartreuse discrète

Après ça la fin est plus classique, et il faut faire un peu gaffe sur les 200 derniers mètres, c’est qu’on n’est pas parti de bien haut aujourd’hui. Heureusement la petite couche tombée mouillée en début d’épisode assure quand même une skiabilité honnête même sous mille mètres. Voilà pour une charmante Chartreuse discrète qu’on avait repérée à l’occasion d’autres balades et qu’on s’était promis de revenir visiter par ce type de conditions, bonne pioche et tranquillité assurée.    

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

leced 04/02/2015 21:22

Ca ressemble a haut dessus de la maison ....

Jo 04/02/2015 23:12

T'as pas tout à fait tort, peut être même que c'est pas loin de ton petit circuit VTT homemade... à voir ensemble sur une carte.