C’est pas que la neige soit très sexy en ce moment mais comme la météo est bonne quand Andreas me propose une balade je me laisse convaincre. Le départ est un peu laborieux, avec un rendez-vous initial vers 9h, ce n'est qu’à 10h30 qu’on atteint le bout de la route de Prabert. Entre les deux surement quelques réminiscences de la soirée du 31 pour moi, en vrac, panne de réveil, oubli de matériel, tiens le Grand Colon mais euh c’est pas à Freydière qu’on va… Peut-être que finalement l’idée de se concentrer sur la luge en 2015 n’était pas si mauvaise.
Bon une fois qu’on a chaussé tout cela est vite oublié, même si la couche n’est pas bien importante l’ambiance est bien là. A la sortie de la forêt il n’y a qu’à choisir, ça doit faire plus de 20 ans que je ne suis pas allé au col de l’Aigleton alors pourquoi pas.
A droite les pentes chaudes du Jas des Lièvres à la Cime de la Jasse, à gauche le col de l’Aigleton et quelques contres pentes qui nous laissent l’espoir d’une neige sympathique
Jolie vue sur les versants nord de Belledonne prêts pour accueillir la prochaine chute de neige.
Sommet et météo paisible, ça change d’il y a 3 jours alors on en profite.
Et sortir avec Andréas ça a ses avantages, il y a toujours une douce et tonique mixture autrichienne pas bien loin.
La descente donc, une bonne surprise pour nous. Après un départ sud en quasi transfo, en exploitant toutes les contres pentes ouest on trouve de bonnes sessions poudreuse où on peut skier sans retenue.
Sourire
Et belle trace donc, on n’y croyait guère et pourtant.
Au-dessus du habert les cailloux apparaissent et la neige s’alourdit un peu mais comme on voit assez bien les pièges ça skie encore assez bien. Après ça le border cross bien préparé par les multiples passages est plutôt en bonnes conditions, il y a juste une section bien craignos sur le bas où il faut vraiment faire gaffe aux semelles. Ensuite on conclut cette jolie promenade en se laissant glisser doucement sur la route, les classiques en ces temps de disette ça a du bon. Les impressions d'Andreas (et 2 petites vidéos poudreuses) ici.