Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2015 7 11 /01 /janvier /2015 10:12

Il fallait une certaine dose humour et un franc optimiste pour, avec ces températures, prétendre faire de la cascade ce samedi, mais bon l’optimisme et l’humour on en a besoin plus que jamais alors…

On est tous des charlots...

Alors pour éviter la foule on se retrouve dans un de nos endroits préférés. Bergère n’est plus là mais elle a sa remplaçante et le propriétaire de la ferme est toujours aussi sympa.   

On est tous des charlots...

Le versant ouest des Armet et ses multiples possibilités toujours aussi fascinantes même si aujourd’hui elles ne sont guère nombreuses. Comme c’était presque prévu nos 2 premières idées tombent à l’eau mais on repère quand même un truc qui semble être assez sympa. Le problème est simplement de l’atteindre, le plus normal serait par le bas mais ça ne semble pas praticable. Dans un autre vallon on se serait surement arrêter là mais on est tellement bien dans celui-ci, et puis c’est aussi l’occasion de se rapprocher d’un secteur où on n'a encore jamais mis nos skis ni nos piolets alors on décide, au prix d’un gros détour, d’essayer un accès par le haut.  

On est tous des charlots...

Terrain et cheminement pas facile où on ne passera pas loin du but mais après plus une heure de bastassage on arrive enfin dans l’axe et au-dessus de notre cascade. Au-dessus c’est bien le problème d’ailleurs, la nature du terrain nous a en effet pousser beaucoup trop haut par rapport au secteur le plus intéressant. On s’équipe quand même et on descend le plus possible mais on voit rapidement qu’il ne sera pas possible sans prendre trop de risque d’atteindre la zone la plus intéressante (neige bien trop molle, aucun point fiable pour faire des relais de rappel…) .

On est tous des charlots...

Aller ce n’est pas très grave on a quand même quelques petits ressauts à remonter, 3 en tout, pas très raides et en glace sorbet fondant.

On est tous des charlots...

On garde donc les cordes et matos sur le dos et on se fait quand même plaisir.

On est tous des charlots...

Plaquage sur des dalles rocheuses dommage qu’on n’ait pas pu aller plus bas.

On est tous des charlots...

Petit ambiance goulotte.

On est tous des charlots...

Les charlots du jour

On est tous des charlots...

Retour au soleil mais qui ne déroule pas non plus, c’est qu’au milieu de ces barres il faut rester concentré et ne pas perdre le bon cheminement.

On est tous des charlots...

Un dernier regard sur le sanctuaire en conditions un peu sèches comme vous pouvez le voir

On est tous des charlots...

Et tout se termine comme d'habitude par des papouilles à …. (on a oublié son nom faudra repasser pour lui redemander). Une belle matinée qui si elle ne nous a pas permis de cascader pleinement, nous a donné l’envie de revenir visiter le coin, c’est que là haut on a repéré encore quelques lignes nouvelles à aller découvrir...  

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires