Un petit Baure de fin d’aprem dans la tempête ça avait de quoi nous émoustiller, avec Lio et Steph on n’a pas été déçu. Déjà il a été assez sportif d’arriver au départ mais à coup de marche arrière on a atteint quand même le parking visé.
Petit essai en zone dégagée, euh oui bon là ça brasse vraiment beaucoup. Du coup on se replie sagement en forêt où ça va un peu mieux.
Plus haut on retrouve la route et on passe au parking habituel (là il est loin d’être déneigé), niveau trace par contre ça va beaucoup mieux puisque même s’il neige fort, on profite des passages précédents.
Sur la fin on s’offre quand même le sommet, la progression devient assez démente mais bon on se relaie et on garde le sourire.
Pour la descente avec toute cette neige ça ne skie que quand y a de la pente, ça tombe bien dans la trouée du Baure c’est le cas.
Trace quasi directe matinée de quelques virages subtilement glissés et hop on vole enfin au-dessus de cette couche de poudreuse un peu trop épaisse.
Joli et court run avant de rejoindre à nouveau la route qu’on suit sagement plutôt que de couper par les champs qu’on pense pas assez pentus. Une jolie après-midi en mode Alaska où nos skis de 97 où 100 au patin paraissent encore bien trop petits pour de telles conditions.