Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2015 3 18 /02 /février /2015 21:03

On ne pensait pas spécialement à celle-ci en venant par ici et puis, même sans être très tôt, en passant au pied il n’y a personne alors du coup comme Cyril avait du y faire demi-tour il y a quelques années…

La croupe de la poufiasse

Hop on y va.

La croupe de la poufiasse

Les 2 premières longueurs à corde tendue, tant de désinvolture vexeront madame, du coup ça me vaudra un léger ennui sans gravité et plutôt classique dans la vie du grimpeur de glace…

La croupe de la poufiasse

Le vif du sujet, une longueur soutenue mais plutôt spéciale par rapport à nos dernières escalades. J’avais fait cette cascade dans les années 80 et à l’époque je me rappelle ici d’un brochage ému pendu sur les 2 piolets à taper la broche avec un marteau en troisième main… Autre époque où il fallait un bon moral car on ne brochait pas trop souvent.

La croupe de la poufiasse

Aujourd’hui rien de tout ça la cascade a été tellement fréquentée que la glace est un véritable gruyère plein de marches et de trous. Pas toujours facile à brocher mais où en second je ne mettrai quasi pas un seul coup de piolet. Entre marches et crochetages c’est cool et pas déplaisant mais ça ne ressemble guère aux cascades gravies les semaines précédentes, presque un autre sport du coup…

La croupe de la poufiasse

Cette longueur peut se faire en une fois mais juste pour le plaisir de cette photo ça valait le coup de s’arrêter au relais rive gauche une dizaine de mètres sous la sortie. 

La croupe de la poufiasse

Au sommet on ne traine pas, les 2 dernières longueurs sont peut raides et on ne veut pas être pris dans le trafic. Et oui c’est que 9 personnes réparties en 4 cordées se sont engagées derrière nous, même si les conditions sont bonnes ça nous laisse un peu rêveur…

La croupe de la poufiasse

Petit zoom sur les 3 premières longueurs avant d’aller boire une bière au soleil en terrasse à la Grave.

La croupe de la poufiasse

Et petit clin d’œil à la Poufiasse, pff même pas mal et beaucoup moins spectaculaire que ça en a l’air après un peu de démaquillage/remaquillage

Partager cet article

Repost 0

commentaires