Si le thème principal de cette courte session vacances c’était la cascade de glace (et là on a été comblé), glisser une petite Dent et un petit Chamechaude au milieu c’était aussi envisagé. Après la première Dent jeudi, aujourd’hui c’était donc au tour de Chamechaude.
Départ vers 11h, après une étude minutieuse des radars météo (oui enfin c’est surtout du à une certaine dose de flemme). Du coup on sait bien que l’averse de neige qu’on essuie pile au moment où l’on croise Annick et JJ ne durera pas.
Et oui pardi ! Un peu plus haut comme prévu tout s’éclaircit à nouveau (ah le gros coup de bol !!!)
Et tout cela est fort joli du coup. Arbres choucroutés
Ambiance gris/bleu.
Rochers patagoniens, du grand Chamechaude quoi.
De quoi avoir le sourire.
Un petit accroc cependant (non, non ce n’est pas le soleil qui est même brièvement de la partie), pour ne pas refaire la zone sommitale dans l’autre sens on prend directement sous le câble. Bof, bof pas franchement terrible, acceptable en haut puis beaucoup trop glacé dans le petit entonnoir au-dessus des paravalanches.
Bon heureusement ça ne dure pas.
Et puis plus bas on rejoint notre descente habituelle en excellentes conditions elle.
Et la forêt fort accueillante. Voilà pour notre premier Chamechaude de l’année et surtout merci à Simon, c’est en se calant sur son timing à lui qu’on a pu profiter un peu par hasard de cette si belle éclaircie de mi-journée.