Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2015 6 28 /02 /février /2015 22:53

Dire qu’on a failli aller skier aujourd’hui et que ça aurait pu être dans le brouillard…et puis non finalement j’arrive (assez facilement) à convaincre Cyril d’aller encore profiter des ces belles conditions de glace.  Direction le Champsaur pour un coin que ni l’un ni l’autre ne connaissons, les Tourengs un site classique du coin. De la route toutes les cascades se devinent dans la forêt et malgré notre arrivée tardive (10h) on n’y aperçoit qu’une cordée. Y a qu’à se servir, va donc pour la Centrale dont le grand mur du haut attire notre œil.

Libre service

Après une marche d’approche dont la brièveté ferait presque passer celles qui donnent accès aux cascades de la Grave pour de véritables bambées, nous voilà à pied d’œuvre.

Libre service

Une succession de jolis petits ressauts entrecoupés de marche dans des pentes de neige.

Libre service

Nous rapproche doucement du grand mur terminal.

Libre service

Une super belle longueur d ‘une cinquantaine de mètres.

Libre service

Le début vu de l’intérieur, on s’y régale.

Libre service

Une fois en haut un grand rappel d’où la vue sur la route vous permet de juger de l’ampleur de la marche d’approche, puis un cheminement malin dans la forêt nous ramène assez vite en bas.

Libre service

On a le temps et il y a toujours aussi peu de monde alors ne va pas s’arrêter là, 2 biscuits et 3 graines plus tard nous voilà dans le superbe cirque de départ des Y de Gauche.  Après ce joli ressaut ça devient un peu trop facile, va donc pour un grand bout de corde tendue qui nous fait diablement transpirer (ça rattrape la marche d’approche) et nous amène au ressaut final. 

Libre service

Pour ce dernier on quitte l’Y  pour sa voisine le tube dans la forêt qui nous parait beaucoup plus séduisant. 

Libre service

En plus comme Cyril le prend pile sur le fil au plus raide là c’est les bras qui se régalent…   

Libre service

Ca y est presque sortie, encore une superbe longueur où en second le plaisir de bien gérer mes équilibres pour enlever les broches puis enchainer proprement pour économiser les bras, suffit amplement à mon bonheur.

Libre service

De là haut il nous faudra cette fois 2 rappels puis un peu de forêt pour retrouver le bas et aller encore s’amuser dans la micro première longueur du tube. Fine ludique et tout en crochetage encore un vrai bonheur. Ouah qu’est ce qu’il aurait été dommage de pas venir découvrir ce super site, une vrai libre service de la cascade, il nous resterait bien la zone de l’ Y de droite à aller visiter mais ce sera pour une autre fois.

Partager cet article

Repost 0

commentaires