13 février 2015 5 13 /02 /février /2015 22:13

J’avais bien dit à Jacques hier que cette super petite Dent c’était en mode détente/récup et je savais bien que sans vraiment se le dire avec Lois on n’allait pas pouvoir résister à ça.

Phantasme un bien belle classique de Malaval

C’est qu’en passant juste dessous mercredi on avait bien hésité un peu et puis comme je l’avais déjà faite (y a longtemps du temps où on grimpait avec des pics à glace…) et que la curiosité pour sa voisine de droite avait été la plus forte, on avait continué.

Nous y voilà à nouveau donc, on connaît l’approche et si aujourd’hui il y a déjà une cordée à R1 comme ce sont des gendarmes du PGHM qui grimpent vites et propres ce ne sera pas vraiment gênant.

Et puis tiens mais qui vois-je ici ? Et oui bien motivée par Lois, Cécile s’est joint à nous.

Phantasme un bien belle classique de Malaval

Le petit cigare du début de L2 raide mais plutôt aisé finalement, bonne glace, pas mal de marches et de crochetages, cool. En plus comme j’ai oublié le sac à l’attaque je me sentirai tout léger…

De R2 le vide se creuse et Cécile en termine avec son échauffement (c’est que cette saison c’est sa première cascade, faut se réhabituer)

L3 nos camarades du jour redescendent déjà pour aller enchainer avec Ectoplasme. C’était la longueur la plus soutenue aujourd’hui, pas forcément plus raide que L2 mais plus longue et avec une glace plus lisse.

Phantasme un bien belle classique de Malaval

Cécile n’en revient pas, elle y a parfaitement survécu…

L4 pour finir encore bien jolie.

Et tout le monde à R4, ambiance décontractée à l’image de cette belle grimpe dans les bonnes conditions d’aujourd’hui.

Phantasme un bien belle classique de Malaval

Bon faudra encore rester un peu concentré dans les rappels où sur le bas le redoux  (-2 à notre départ de la voiture et +7 a notre retour) nous gratifiera de quelques légères coulées de neige propre à bien nous rafraichir.

La ligne du jour, un peu plus simple que celle de mercredi on a trouvé, mais quand même bien classieuse... D'autres photos ici