Petite session poudreuse en Chartreuse aujourd’hui. Si dimanche la trace était titanesque à faire là c’est beaucoup plus simple. Y a qu’à profiter de celles déjà faites à la montée puis ensuite trouver des zones non tracées à la descente. Ici ça marche assez bien et comme ça, après un départ à 14h30, on pourra s’offrir une trilogie Baure/Charvet/Pravouta bien sympathique.
La troupe du jour, Cécile, Djérem, Pascal et Stéphane. La route est fermée au Baure en ce moment du coup on prend tout de suite à gauche par le GR pour accéder directement au point 1553, sommet mythique de tout renifleur de poudreuse grenoblois…
De celui-ci une traversée astucieuse nous permet de retrouver la voie normale du Bec Charvet. Si on y a souvent fait la trace aujourd’hui c’est beaucoup plus cool.
Du sommet la première descente du jour, la Charvet ouest, plus rarement tracé que la classique nord et encore vierge pour notre plus grand bonheur.
Une vraie goinfrerie
Qu’on engloutit avec plaisir.
Un petit remerciement à la célèbre baleine de chartreuse, assez rare finalement, mais qu’on croise toujours avec plaisir et on se fait une petite remontée à Pravouta. Toute la fin est glacial et dans la purée de pois (merci les traceurs des jours précédents)
Ambiance polaire au sommet autant vous dire qu’on ne traine pas. Direction à droite toute où comme souvent aussi quand c’est gavé de neige la forêt offre un parcours super skiant et très peu tracé.
Du coup à nouveau on profite.
On profite. Une fois sur la route même si on ne va pas s’arrêter là. On repeaute et un petit sprint nous ramène au Baure où on essaye cette fois l’itinéraire bis. Là il y a quelques traces, faut dire que tous les copains le connaissent bien (y en a même qui sont venus trainer dans le coin entre midi-deux), mais bon c’est sympa quand même, même si sur le bas on n’y voit plus grand chose. Voilà maintenant il fait nuit et vers 18h30 à la voiture on savoure pleinement ces presques 1300 m de Powwow chartroussine.