Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2015 7 08 /02 /février /2015 19:55

Ou plutôt séquence nostalgie puisque toute notre bande de copains « géologues » se retrouvent assez régulièrement pour faire la fête. C’est à la fac qu’on s’est rencontré et c’est avec eux que j’ai commencé tardivement la rando à ski. En licence seulement ce n’est pas très précoce du coup pour mon premier contact (en fait ma deuxième rando)  ils m’ont emmené faire le Rocher Blanc par le combe Madame pour rattraper un peu le temps perdu… Comme j’y ai survécu et bien j’ai continué. Ce jour là il y avait déjà Béa, Blandine, Georges et Bruno, aujourd’hui c’est à l’initiative de Bruno de passage dans le coin qu’on se retrouve. Comme je suis un de ceux qui a le plus persévérer dans l’activité c’est moi qui organise le parcours.

Retrouvailles

On fait dans le classique, ici c’est à la carte, parfait pour nous.

Retrouvailles

La forêt est magnifique et l’ambiance à la hauteur. J’avais un peu la pression car je leur avais fait miroiter une zone (repérée mercredi dernier) et qui pourrait encore être vierge malgré la fréquentation du secteur.

Retrouvailles

Et ça marche, on a encore  le plaisir de faire sa trace.

Retrouvailles

Pour une petite variante de descente

Retrouvailles

Plutôt sympa

Retrouvailles

Et magnifiquement conclut…

Retrouvailles

Après cela on repeaute pour un petit Bec Charvet où pour respecter la dure tradition du géologue on a un peu de perte en ligne. Rien de grave rassurez vous c’est juste les peaux de Blandine qui nous lâchent dans la montée. Elle en est quitte pour un retour par la voie normale pendant qu’on poursuit jusqu'au sommet où question climat ça ne rigole pas… On ne s’y attarde donc pas trop pour aller butiner le versant ouest. 

Retrouvailles

Pas trop fréquenté depuis notre passage de mercredi du coup on y trouve encore de larges zones complètement vierges.

Retrouvailles

Sympa

Retrouvailles

Jusqu’au bouquet final, Bruno à l’attaque, Béa cachée derrière un sapin (vous la voyez ?) et Georges un peu à la ramasse…

Retrouvailles

Ouf avant la dernière remontée y avait bien besoin d’un petit remontant, cocktail patate/thé/Génépi… n'essayez pas y a qu’un géologue (ou assimilée…) qui peut résister à ça.

Retrouvailles

Retour paisible

Retrouvailles

Et un petit selfi (et vous avez vu on a retrouvé Blandine) pour tous absents du jour : Nico, Yannick et Sophie (qui étaient à la transju), Etienne et Karine (un peu trop loin), Carola, Christophe et Philippe (difficile de s’arracher à la douceur du sud),  Véro (dignement représentée par Béa), Fabienne et Philippe (partis dans le Queyras) , Marie-Paule et j’en oubli... mais ce n’est pas grave car nul doute qu’on se reverra tous bientôt. 

Partager cet article

Repost0

commentaires