Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2015 2 03 /02 /février /2015 12:39

Aujourd’hui c’est la pleine lune mais il n’est pas sûr que ce soir il fasse beau alors que ce matin par contre la lumière semble assurée. Du coup à  6h50 je me retrouve sur le parking  de départ du Moucherotte, il fait nuit, il fait -12 et question lumière justement,  j’ai oublié ma frontale.  Heureusement les quelques voitures qui passent dissipent la pénombre et me permettent de chausser tranquillement.  Ensuite même dans la nuit il est facile de suivre la trace. Le froid est mordant donc mais la montée réchauffe et c’est un super spectacle de voir les sapins tout meringués s’éclairer peu à peu.

Une matinale...

Je suis trop tôt pour avoir vraiment un levé de soleil mais l’horizon s’illumine lentement.

Une matinale...

Il y a une belle  mer de nuages,  je suis tout seul là-haut et il est encore tôt  du coup je ne traine pas trop pour  aller m’offrir le couloir SW.

Une matinale...

Il y a bien quelques traces mais encore plein de place pour y faire la sienne, dans les pentes d’accès.

Une matinale...

Ou même dans le couloir. Bon là on ne regrette pas d’avoir zappé le petit dej…même en allumettes de 82 au patin c'est du bon ski

Une matinale...

Jolie ambiance, dans le bas tout se resserre et c’est un peu plus trafollé avant de rejoindre le chemin puis la piste de ski de fond où j’en suis quitte pour mon quart d’heure de skating.

Une matinale...

Retour à la voiture il est à peine 8h30 et je peux enfin admirer le soleil juste en face… la suite ce soir à la pleine lune ?  

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

Yoann 03/02/2015 16:19

Bien vu ce sud ouest matinale..
Penses-tu que l'enneigement est suffisant pour aller se frotter sans racler au couloir est?

Jo 03/02/2015 20:26

Salut Yoann
Je ne pense pas que ça racle beaucoup en face est, je ne prononcerai pas par contre sur la nivo, l'entrée paraissait méga chargée...
Jo