Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2015 6 28 /03 /mars /2015 23:09

Il y a 10 ans j’emmenais Lisa et Camille, toutes les deux 12 ans et bien trop jeunes pour y aller seules, voir au Summum un groupe que je ne connaissais pas vraiment mais qu’elles aimaient bien à l'époque, Sinsémilia... Ouah frais, enthousiastes, joyeusement contestataires et plein d'espoir on avait passé une super soirée. Coté musique Lisa vole maintenant largement de ses propres ailes et si elle n'écoute plus guère Sinsé on partage toujours quelques morceaux ou concerts. Elle n’était pas là hier soir mais c’est grâce à elle et à Camille qu’on est retourné voir Sinsé à la Belle Électrique.

Calme jardin...

C’était la première date, chez eux, de leur toute nouvelle tournée pour inaugurer leur nouvel album. Un autre monde est possible c’est toujours ce que nous dit leur regard lucide et optimiste. Une tonalité plutôt reggae, un mixte de tout leur répertoire, un concentré d’énergie positive, bref une superbe soirée qui s’est prolongée bien tard.

Calme jardin...

Du coup pas de plan précis ce matin mais juste une petite improvisation de dernière minute dans le jardin du Yo. Départ à 10h45 de Prapoutel pour un petit tour au Jas des Lièvres. La belle météo du début de matinée s’est un peu bâchée mais la neige est finalement plutôt bonne. Quelques cm de fraiche parfois une peu humide sur un fond tendre ou transfo ce sera le crédo du jour.

Calme jardin...

Juste sous le sommet, une montée rapide (trop pour moi mais la trace s’y prêtait…)  avec Sinsé dans les oreilles pour prolonger la magie du soir et au sommet j’hésite même à redescendre par le nord…

Calme jardin...

Et puis non quand même, comment résister à l’impeccable toboggan de la face sud.

Calme jardin...

600m de pentes soutenues dévorées toute en rythme jusqu’au GR. Le retour jusqu’à la colonie est plus glissant que je ne le pensais et si une remontée pour retrouver la combe me fait un peu transpirer ce n’est pas très grave, c’était le prix à payer pour accédé à ce calme jardin…

Partager cet article

Repost0

commentaires