Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2015 3 08 /04 /avril /2015 21:28

Le dentiste en chef n’étant pas de sortie aujourd’hui avec stéphane c’est nous qui nous y collons. Ici c’est toujours un plaisir. On est en configuration printanière, départ à 17h15 beaucoup trop tôt pour le coucher de soleil mais je dois récupérer thomas à 19h30 alors.. 

Dent de printemps

Montée en tee-shirt et à pied par le GR puis on poursuit au sec en bordure du champ. Vers le haut de celui-ci on chausse.

Dent de printemps

Un pas classique et encore fort bien rempli.

Dent de printemps

C’est cool, c’est beau…

Dent de printemps

Sommet désert et paisible nous n’avons vu personne aujourd’hui. Descente avec une neige comme attendue. Alternance de vieille transfo et de neige récente un peu lourde sur fond dure dans le pas. Celle-ci partant parfois en petite coulée sous les skis (bon là du coup on a bien fait le ménage…).

Dent de printemps

Ambiance pas de l’œille, on adore.

Dent de printemps

Champ en excellente voloneige et un grand plaisir de ski tout le long, que du classique pour ce moment de la saison quoi, mais on ne s’en lasse pas.

Dent de printemps

Le retour par la route devient par contre un peu limite. Quelques courtes discontinuités en haut qu’on franchit sans déchausser, une franche interruption dans la dernière épingle puis on rechausse pour finir en vue des voitures. C’est encore pas trop mal mais la route va devenir rapidement plus difficilement praticable que la Dent elle-même… dommage. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires