Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 22:53

Ca y est après un épisode tiédo-pluvieux la fraicheur, l’hiver, que dis-je la neige et même la poudreuse sont revenues en Chartreuse. Du coup on est toute une bande à s’y retrouver.

Le retour de l'hiver... ou pas.

Après une trace épuisante on est enfin au sommet, tellement content de ces belles conditions qu’on a même amené le champagne pour fêter ça…

Le retour de l'hiver... ou pas.

Sans plus attendre on attaque la descente, miss meringue était là bien sûr, des condis pareilles ça ne se rate pas…

Le retour de l'hiver... ou pas.

Le temps est un peu couvert mais il y a aussi de belles éclaircies, on en profite en télémark.

Le retour de l'hiver... ou pas.

Ou pleine pente.

Le retour de l'hiver... ou pas.

La poudreuse vole

Le retour de l'hiver... ou pas.

Jusque dans la forêt… quoi, quoi j’en vois certains qui doutent, j’en vois même des sceptiques…la date du jour peut-être ? Et bien oui ils n’ont pas tout à fait tort, mais outre l’occasion de revoir quelques anciennes photos tout n’était pas complètement faux là dedans.

Le retour de l'hiver... ou pas.

Je suis bien allé à Chamechaude cet aprem (départ vers 17h), il y avait bien un peu de soleil et l’hiver était bien à nouveau là. La visi pas terrible en haut m’a fait certes m’arrêter à la brèche Arnaud mais la montée fut fort agréable.

Le retour de l'hiver... ou pas.

Coté neige s’il y avait bien quelques esquisses de meringue, pour la qualité du ski ce ne fut effectivement pas vraiment ça. Une espèce de transfo bétonnée (mais pas vitrifiée)  qui vous secoue les chaussettes. Mais bon la bonne nouvelle c’est que l’enneigement est encore conséquent et qu’on devrait pouvoir s’y faire quelques coucher de soleil en voloneige après taf une fois le beau temps revenu. Alors see you soon…

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Ski
commenter cet article

commentaires

Julie 09/04/2015 20:50

Il me semblait bien que je n'étais pas à Chamechaude mercredi dernier ;-)!! Mais j'ai effectivement souvenir d'un Chamechaude d'Avril en très grosse peuff mais je ne sais plus quelle année...

Jo 10/04/2015 07:02

la session meringue de la photo c'était fin avril 2012 (http://lesbertonches.over-blog.com/article-session-meringue-104059556.html) . Bon chepa cette année je ne le sens pas comme ça mais on ne sait jamais...

Philippe 02/04/2015 10:25

Quel blagueur ce Jo !