Faire de nouvelles expériences, découvrir de nouveaux horizons, c’est excitant et même passionnant. Le week-end dernier si coté montagne c’est bien au programme, avant cela, la découverte a un aussi un volet culinaire. Thème beaucoup moins maitrisé et beaucoup plus risqué selon certains… Surtout que non non, on n’a pas engagé un grand chef, c’est monsieur M, habituellement plus spécialisé dans l’art de guérir, qui se fait un défit de nous faire découvrir de nouvelles saveurs.
Certes sa tenue est fleurie, mais ça n’empêche pas certains d’être un peu inquiet. Pfff loin de tout cela, monsieur M renvoie les septiques à leurs affreuses incertitudes et se concentre sur l'ouvrage.
Petit à petit force est de reconnaître que ça prend forme…
Finalement les sourires reviennent et le résultat semble là, sur de son fait monsieur M immortalise l’instant, voilà il ne reste plus qu’à gouter. Vous l’aurez reconnue c’est une Paella que nous a préparée Mathias et elle fût délicieuse effectivement.
De quoi découvrir tranquillement nos nouveaux horizons, c’est qu’ici, grâce à Yves qui nous y a invité, nous sommes dans le Chablais et pour nous c’est une grande première. De la pointe de Chésery, l’objectif du jour au lac de Montriond au-dessus duquel se niche la fameuse Dame du lac tout est nouveau.
Au sommet tout le monde a parfaitement digéré le fameux plat.
On peut admirer le panorama, je vous laisse découvrir les sommets
Un petit zoom sur certains que je connaissais de vue mais que je n’avais pas encore fait l’effort de placer vraiment sur une carte. Les Dents du Midi une mine de couloirs à ski
Les Cornettes de Bise qui recèlent paraît-il de nombreuses et belles escalade . Voilà Merci Yves pour le week-end et ces jolies découvertes et merci Mathias pour tes talents culinaires, hum, hum on va se faire inviter plus souvent.