Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2015 7 14 /06 /juin /2015 20:34

Faire de nouvelles expériences, découvrir de nouveaux horizons, c’est excitant et même passionnant. Le week-end dernier si coté montagne c’est bien au programme, avant cela, la découverte a un aussi un volet culinaire. Thème beaucoup moins maitrisé et beaucoup plus risqué selon certains… Surtout que non non, on n’a pas engagé un grand chef, c’est monsieur M, habituellement plus spécialisé dans l’art de guérir, qui se fait un défit de nous faire découvrir de nouvelles saveurs.

Nouveaux horizons

Certes sa tenue est fleurie, mais ça n’empêche pas certains d’être un peu inquiet. Pfff loin de tout cela, monsieur M renvoie les septiques à leurs affreuses incertitudes et se concentre sur l'ouvrage.

Nouveaux horizons

Petit à petit force est de reconnaître que ça prend forme…

Nouveaux horizons

Finalement les sourires reviennent et le résultat semble là, sur de son fait monsieur M immortalise l’instant, voilà il ne reste plus qu’à gouter. Vous l’aurez reconnue c’est une Paella que nous a préparée Mathias et elle fût délicieuse effectivement.

Nouveaux horizons

De quoi découvrir tranquillement nos nouveaux horizons, c’est qu’ici, grâce à Yves qui nous y a invité, nous sommes dans le Chablais et pour nous c’est une grande première. De la pointe de Chésery, l’objectif du jour au lac de Montriond au-dessus duquel se niche la fameuse Dame du lac tout est nouveau.

Nouveaux horizons

Au sommet tout le monde a parfaitement digéré le fameux plat.

Nouveaux horizons

On peut admirer le panorama, je vous laisse découvrir les sommets

Nouveaux horizons

Un petit zoom sur certains que je connaissais de vue mais que je n’avais pas encore fait l’effort de placer vraiment sur une carte. Les Dents du Midi une mine de couloirs à ski

Nouveaux horizons

Les Cornettes de Bise  qui recèlent paraît-il de nombreuses et belles escalade . Voilà Merci Yves pour le week-end et ces jolies découvertes et merci Mathias pour tes talents culinaires, hum, hum on va se faire inviter plus souvent.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CyrilG 16/06/2015 16:26

pfffff..... pour revenir au sujet principal, aux Cornettes, il y a pas mal de voies "Bertonche Approved" !
C'est à dire pas très dures, en dalle et avec des plaquettes pas trop éloignées.... le tout dans un décor bien plus jolie que la Savoie ;-)

CyrilG 15/06/2015 09:31

Enfin des belles images dans se blog...... ;-)

Jo 15/06/2015 19:50

C'est vrai que le cuisinier est pas mal...