Envie d'échapper à la chaleur de la vallée aujourd'hui, allez chiche, une petite virée à Séloge.
Outre la fraîcheur, c’est aussi pour ça qu’on vient ici, pour ce coup d’œil dont on ne se lasse pas, et vous verrez au retour c’est encore plus beau.
Approche paisible les dalles sont en vue, au niveau des voies y a le choix. Je les connais presque toutes, aujourd’hui même si tous les deux on l’a déjà faite, on choisit une valeur sûr, Même pas peur, soutenue dans le 5c/6a et assez bien équipée pour le lieu.
L1, la porte d’entrée à cet océan de dalle met tout de suite dans l’ambiance, l'équipement est bon certes mais laisse toujours de ci de là quelques pas obligatoires propres à réveiller le grimpeur assoupi.
De R2 vers le bas. Comme vous pouvez le voir les longueurs sont plutôt longues et proposent presque toutes quelques pas malins de 5c/6a, du coup on ne s’y ennuie pas.
Simon dans L5 avec sa splendide fissure et tout en haut L6, le clou de la voie. Dalle, surplomb, écailles, knobs, assurément une des plus belle longueur de la falaise.
A la sortie de L6, un ultime pas de dalle pas si évident à négocier en tête car tout en bout de longueur la corde tire un peu.
Et voila pour une des voies les plus homogène et variée de Séloge. Un petit casse dalle et le retour comme je vous le disais est un vrai plaisir pour les yeux.
Sûr que devant un tel panorama on n’est pas pressé de rejoindre la touffeur Grenobloise, ça tombe bien l’auberge de la Nova est ouverte et la bière y est bien fraîche.