Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2015 5 31 /07 /juillet /2015 11:01

Pour profiter de la météo avant un samedi annoncé pluvieux j’emmène Thomas grimper au bord de l’eau. J’étais déjà venu ici avec Simon et 7 ans après presque les même photos et presque les mêmes impressions. Coté photos je vous laisse voir, coté impressions dans mon souvenir c’était un peu moins végétatif. Il y a 7 ans nous n’avions pas pu faire L1 complètement trempée là ça allait mais du coup ça donne du 5c un peu moussu, une entrée en matière diversement appréciée par Tom. Pour le reste nonobstant l’aspect jardin suspendu il y a quand même quelques jolis pas d’escalade avec un équipement vraiment très rapproché (notamment dans la traversée cotée 6a) et puis la présence de la cascade toute proche vaut à elle seule le déplacement. La suite en images

Escalade au bord de l'eau

Le cadre avec la dalle toute humide la fois précédente.

Escalade au bord de l'eau

Tom à R3

Escalade au bord de l'eau

La cascade omniprésente et bien jolie.

Escalade au bord de l'eau

Belle perspective mais légère lassitude dans le regard de Tom. Pour tout dire ce n’est pas la voie JMC qu’il a préférée jusque là… Et oui entre les vires et l’herbe même s’il y a de beaux passages ça demande un peu de métier pour cheminer.

Escalade au bord de l'eau

La traversée de L6 beaucoup plus sympa qu'elle n'en a l’air vu du bas, quelques beaux mouvements très bien protégés.

Escalade au bord de l'eau

La dalle de L7 tout à coté du flot bouillonnant.

Escalade au bord de l'eau

A L7 on prendra l’échappatoire, les longueurs du haut n’étant pas mémorables (sauf la dernière une belle dalle) et Thomas en ayant un peu marre. Attention celle-ci n’est pas forcement triviale. De R7 il faut descendre sur des dalles pour rejoindre une vire puis ensuite traverser un certain temps sans descendre (voir en montant légèrement) jusqu’à tomber sur le chemin.

Escalade au bord de l'eau

Après ça roule et on on a tout loisir de contempler le grand Oisans sauvage, c’est sûr c’est pas la Yaute…

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Escalade
commenter cet article

commentaires