Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2015 1 24 /08 /août /2015 18:53

Quelques menus problèmes matériels (17 ans finalement ça commence à faire vieux même pour un solide VW…) nous obligent à adapter un peu notre programme et nous font rester un peu plus longtemps que prévu dans le parc national d'Aigüestortes ("aïgues tortes"  = "cours sinueux" en Catalan). Qu’à cela ne tienne, Isa et Philippe nous rejoignent et après le coté escalade c'est donc par le coté rando pédestre qu'on poursuit la découverte de ce vaste massif des Encantats (monts enchantés).

Ambiance écossaise...

Celui-ci offre une concentration unique de lacs (près de 500, petits ou grands) coincés au milieu d'un paysage minéral décoré de pins à crochets. Aujourd’hui en plus la météo un peu farceuse nous promet une lumière métallique qui se prête finalement bien à la minéralité des lieux (de là à penser même qu’il va pleuvoir…). A suivre quelques images tout en nuances de gris parsemées de ci de là de deux trois touches de couleurs.

Ambiance écossaise...

L’estany de Cavallers.

Ambiance écossaise...

Les fameux pins à crochets

Ambiance écossaise...

Le refuge Ventosa

Ambiance écossaise...

Sous un autre angle avec une touche de soleil et l’estany Negre.

Ambiance écossaise...

Toujours avec une touche de soleil, les aiguilles de Travessani qui recèlent aussi quelques belles voies d’escalade décrites dans le topo du coin.

Ambiance écossaise...

Accueil super sympa au refuge, le temps d’une petite collation et le temps fraichit. Pour être parfaitement dans le ton du titre de l'article manquerait plus que la pluie non ? Pff y a qu’à demander.

Ambiance écossaise...

Après un tour vers l’estany de Travessani le temps se bâche bien et on ressent les premières gouttes. Brève averse, euh non finalement pas vraiment. De la pluie battante avec un petit vent, ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas caillé en montagne.

Ambiance écossaise...

Ce n'est pas vraiment grave, ce genre d’ambiance plutôt écossaise une fois de temps en temps ça ne nous déplait pas finalement.

Ambiance écossaise...

Surtout qu’après une vingtaine de minutes le soleil revient, de quoi nous réchauffer et nous sécher un peu.

Ambiance écossaise...

Pour terminer tranquillement cette petite promenade. Entre granite et lacs, escalades et balades, il y a vraiment de quoi faire dans ce joli massif.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo - dans Balades
commenter cet article

commentaires